• Y a pas qu'des crevettes à la Mer du Nord !

13 mai 2009 ( #Escapades belges )

Mon blog et moi avons un peu trop dormi... Réveil venteux à la Mer du Nord ce week-end avec Béné ! Grisaille samedi, soleil dimanche . Programme chargé : on a "joué" à Pretty woman . Boutiques de fringues, de chaussures et de bijoux jusqu'à en avoir mal...

• La Saul'attitude

10 mars 2009 ( #Musique )

Troisième photo de Saule sur mon blog . Mais cette fois-ci, c'est moi qui l'ai prise ! Cette fois-ci, pas de grippe ! Le concert était génial ! Le public était chaud du début à la fin : dès que les gens se posaient cinq minutes, Saule balançait de l'énergie...

• Foie en cloche

12 avril 2009 ( #Divers )

Dimanche de Pâques... Encore un prétexte pour s'en mettre plein la panse ! Et la veille, c'était samedi de Pâques et demain, ce sera lundi de Pâques ! J'vais virer cloche ! Y a moyen de laisser le foie en congé ? J'arrive à saturation... Balade pour s'aérer...

• Paresse in the country

04 avril 2009 ( #Paresse )

D'habitude, avant d'écrire mon article, je cherche une photo qui pourrait m'inspirer ou qui pourrait illustrer ce que je vais raconter . Là, c'est la cata... J'ai beau fouiller mes albums numérisés, je n'sais pas quoi choisir... Vous voulez quoi ? Une...

• Gourmandises parisiennes

19 avril 2009 ( #Gourmandises )

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, J'avoue, j'ai péché... Il serait franchement indécent de vous montrer toutes les victuailles passées sous notre nez ( et dans notre estomac ) en seulement 26 heures . C'est pourquoi je n'ferai que vous en...

• Ma première bougie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 avril 2009 ( #Moments entre amis )

Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire, mon blog... Joyeux anniversaire !!! Un mois... Ca faisait un mois que j'y pensais... J'en ai encore parlé hier... Et aujourd'hui, pschiiit ! Ca m'est sorti d'la tête ! Mais dans celle...

• La Tour Eiff-ailes s'en-racines...

01 mai 2009 ( #TV-films-cinéma-théâtre )

Mercredi soir, Des racines et des ailes spécial Tour Eiffel . J'adore ! Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Elle m'époustoufle ! La dame est fière et elle peut bien ! Je trouve que c'est vraiment incroyable d'avoir créé quelque chose d'aussi grand et qui...

• Sur les bords de l'Escaut

10 avril 2009 ( #Moments entre amis )

Corto Malte à Tournai . Dans un cadre qui ressemble à un décor de téléfilm, on s'enfile des tapas à la p'tite fourchette . Un bon verre de malbec accompagne nos papotages . Après avoir parlé des futures vacances (si, si... ça approche !), on passe aux...

• Paris autrement

16 avril 2009 ( #Voyages )

Il y a le Paris romantique, le Paris historique, le Paris culturel, le Paris gastronomique, le Paris shopping.... Ces mardi et mercredi, la ville lumière nous accueillait, Christelle et moi . Comme il faisait très beau, on n'a pas vraiment eu envie de...

• En attente... pour Paris !

13 avril 2009 ( #Flâneries de l'esprit )

Je m'demande si ce p'tit appareil photo ne m'rend pas un peu dingue parfois... Non mais, sincèrement, prendre une photo dans la salle d'attente du médecin... J'aurais pu inventer que c'était à l'aéroport, en pleine nuit, en attente pour un vol vers la...

• Un parfum de Colette

27 avril 2009 ( #Lectures )

Je pensais lire autre chose pendant les congés . Finalement, j'ai préféré ce bouquin, plus fin, caractères plus gras . Pas par paresse... quoi que... Je n'arrivais pas à plonger dans Flaubert, j'ai opté pour l'apparente légèreté de Colette . Trois personnages...

• Epicurien, lève-toi !

30 mars 2009 ( #Gourmandises )

Concert de September au Wine Bar . C'est-à-dire : musique folk irlandaise entre deux bons p'tits plats et dégustation de vins délicieux . Y a pire comme soirée... Comme apéro, c'était un viognier ! Mon cépage préféré en blanc (là, Béné doit saliver...)...

• Juste un pied sur terre

06 avril 2009 ( #Lectures )

Roman pour ado qui n'est pas effrayé du pouvoir de l'imaginaire ! Je n'devrais pas lire ce genre de bouquin avant de m'endormir : que d'aventures nocturnes !!! Y a du pétage de plomb dans l'air ! C'est tellement farfelu et tellement bien écrit que l'on...

• Contes cruels

13 juin 2009 ( #Lectures )

Flaubert et son éducation sentimentale ont retrouvé le chemin de la bibliothèque un soir d'agacement alors que j'avais l'impression de gâcher mon plaisir à m'obstiner à terminer ce livre ! Ainsi soulagée, j'ai orienté mon choix vers un livre qui traînait...

• Oooohhh, Toulouuuuse !

12 juillet 2009 ( #Voyages )

Après une semaine sans internet, je profite d'un passage-éclair avec réseau pour vous inviter à Toulouse dans la ville rose . Rose alors que ,moi ,je suis plutôt écarlarte ! Plus de 30 degrés sans vent ! Cette chaleur nous pousse à rentrer dans chaque...

• Calao, macho !

18 juin 2009 ( #Divers )

Après ma première visite dans le royaume de Ganesha à Paradisio, j'ai assouvi ma curiosité en lisant leur guide . Et là, je tombe sur le mode de vie des Calaos papous : le mâle séduit la femelle en lui offrant quelques douceurs puis, l'emmure dans un...

• On dirait le Sud...

13 juin 2009 ( #Flâneries de l'esprit )

Soleil ! Soleil ! Même les nuages laissent passer une douce chaleur... J'en profite ! Monsieur Météo annonce déjà une pluie prochaine... Les pins me laissent rêveuse... J'oublie le Nord et me voilà en vacances avant les vacances... J'aime l'écorce sèche,...

• Très longue éducation sentimentale...

26 mai 2009 ( #Lectures )

Est-ce qu'on oblige les étudiants de l'enseignement secondaire à lire ce livre ? Bon sang !!! Des semaines que je l'ai commencé et j'ai à peine passé la moitié... Arrivée à ce stade, je m'dis que ce serait ridicule de l'abandonner, alors je lis les descriptions...

• Histoires d'eaux

24 juillet 2009 ( #Voyages )

35 degrés, plein soleil . Pins parasols ondoyant sous le mistral . Chorale de criquets . Eau à 80°F... euh...29°C . Bord de piscine : un joli liquide doré, de l'eau fraîche... Deux longueurs de brasse et hop !, un p'tit godet d'eau délicieusement anisée......

• Rouge framboise

24 juin 2009 ( #Gourmandises )

Gourmandise de l'été . Petits boutons rouges à cueillir sous le soleil . Le fruit gorgé de jus tiède éclate et laisse un goût mi-sucré, mi-acide dans la bouche . Première framboise... un voeu ! Deuxième, troisième, quatrième... Chercher les plus mûres,...

• Seine romantique

27 juin 2009 ( #Voyages )

Paris, Paris, Paris ! Ville lumière... Lumière si douce en ce soir d'été . Douceur qui invite les gens à errer sur les ponts . L'eau s'agite sous le Pont des Arts au passage du bateau-mouche . Certains font signe aux touristes, d'autres lisent, jouent...

• Soirée à Sainte-Maxime

28 juillet 2009 ( #Voyages )

Les clapotis de l'eau sur les coques des bateaux, la lune discrète, les lumières du port... Le songe d'une aventure à bord d'un voilier, un voyage silencieux dans un océan dont l'immensité m'émerveille . Ici, c'est la Méditerrannée . Mais, c'est l'Atlantique...

• Ombres et chaleur

31 mai 2009 ( #Paresse )

Soleil du soir qui projette ses derniers rayons avant de se coucher . Volet à moitié baissé, transpercé par cette douce lumière qui vient réchauffer le mur . Douce journée, chaleur d'été qui a encouragé la farniente... Envie d'Italie... "La chasse aux...

• Giono à Sénanque

19 août 2009 ( #Voyages )

Ca y est ! J'écris mon 200ème article ! Cruel dilemme quant au sujet ... Faut-il marquer l'coup ? Non, finalement, je prends un fichier de vacances au hasard et je m'arrête à la photo qui m'interpelle à ce moment M . Abbaye de Sénanque, sublimée par le...

• Souvenirs maritimes remis à flots

17 mai 2009 ( #Flâneries de l'esprit )

Moment bizarre sur l'estacade à Nieuport ... Je vois passer le Kittywake ! J'ai passé trois jours sur ce voilier en 91 . Trois jours d'exception, pleins de souvenirs... Il y a donc presque 20 ans, un copain partait en expédition au Groenland avec ce voilier...