Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Herbes folles

20 Avril 2022 , Rédigé par Marie-No Publié dans #La p'tite maison dans le village

V'là l'retour du beau temps, v'là.... le retour des mauvaises herbes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, je sais, on ne dit plus "mauvaises herbes", on dit "herbes folles" !

Soit ! J'ai plein d'herbes folles devant la maison. Bientôt, le facteur ne pourra plus atteindre la boîte aux lettres....

Y a des pissenlits à n'en plus finir... Et il n'est pas question que j'en fasse de la salade ou quoi que ce soit ! C'est en bord de route.... Bonjour la pollution et les pipis d'chien ! Sinon, c'est clair qu'il y aurait de quoi faire un banquet pour tout l'quartier !

Comme je n'veux pas pulvériser, je prends mon courage à deux gants d'jardin et je m'y mets ! 

De la bossa nova en musique de fond pour me motiver et c'est parti ! C'est la première fois de l'année donc l'enthousiasme y est. Pas comme en fin de saison où j'en ai ras la binette d'arracher ces envahissantes .

Et puis, y a toujours un voisin ou l'autre pour faire des pauses-papote. Après un drôle d'automne et un hiver bien gris où tout l'monde s'est calfeutré chez lui, ça fait du bien ces "retrouvailles". Je parle des gens, hein ! Pas des herbes !!!

Reste combien d'mois avant que la nature ne retombe endormie ?

Lire la suite

Bonjour la Bretagne, c'est encore moi !

17 Avril 2022 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Voyages

Partir la 1ère semaine des vacances de printemps, c'était la bonne idée parce qu'il n'y avait que les Belges en congé. Donc, moins de monde.

Par contre, la météo a été meilleure la 2ème semaine... Et bien, si le dieu de la grisaille pense qu'il va réussir à me dégoûter ainsi de la Bretagne (ouiiiiiii, je suis ENCORE partie en Bretagne !), il se met le doigt dans l'œil !

 

Et hop ! Un petit bout de GR34 à la Côte Sauvage. Pas tout d'un coup, faut pas abuser des bonnes choses... J'en garde un peu pour la prochaine fois.

Je pourrais rester des heures à m'imprégner de ces vagues déferlantes...

 

 

 

Contraste ! Après la côte, la ville ! Zou, le TGV jusque Rennes. 

Gare aux lignes ultra-modernes pour centre historique 100% médiéval. Déambulation contemplative dans tant de belles rues et places. Jamais vu autant de maisons à pans de bois, avec des façades parfois bien penchées ! D'après le Routard, en France, il n'y a qu'à Strasbourg qu'on en dénombre plus.

Superbe ville très agréable !

À revoir sous le soleil pour percevoir d'autres couleurs...

Mention spéciale au resto Le 2 rue des Dames . Jolies découvertes gustatives dans un lieu à la déco vintage, avec un accueil chaleureux.

 

Et on termine la semaine sous le soleil !!!

On emmène Thélo, le p'tit Korrigan dont je vous ai déjà parlé, à Carnac pour une balade autour des alignements mégalithiques. Promenade sous forme de jeu de piste pour les enfants, qu'ils disent... Ouais.... Et bien, on n'était pas les seules adultes, Brigitte et moi, à s'arracher les cheveux pour résoudre certaines énigmes (qui finalement se sont avérées simples une fois qu'on avait compris l'truc...)

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 2 heures de marche, on a découvert le message final et Thélo a pu délivrer les Cro-Magnons enfermés dans notre époque. Quelle histoire !!!

Les sentiers étaient couleur vert printemps et longeaient de jolis murets en pierre. Jolie découverte !

"Obélix est sûrement passé par ici... Tu vois, Thélo, je suis certaine qu'il y a des casques de légionnaires romains sous certains menhirs... Mais bon, faut p't'être pas répéter ça à ta maîtresse..."

Complètement déshydratés, une pause terrasse-plage était nécessaire ! L'occasion de faire joujou avec le mode panoramique de l'appareil photo.

Deux Thélo pour le prix d'un !!!

Cette fois-ci, je vous épargne les photos des crustacés, galettes et poissons engloutis. Ce serait trop cruel de vous faire saliver ....

Kenavo !

Lire la suite

Ouste, la crise de la cinquantaine !

14 Avril 2022 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Flâneries de l'esprit, #Musique, #Bien-être

Il y a presque deux ans, j'ai été frappée de plein fouet par la crise de la cinquantaine ! J'l'avais pas vue arriver celle-là ! Toute confiante que j'étais.... 

Des petits démons se sont glissés dans mon esprit et petit à petit m'ont fait prendre conscience que je m'étais perdue. Si, si, on peut se perdre ! Je n'étais plus à l'écoute de mes besoins ni de mes envies.

Alors, je suis partie à la recherche de moi-même. 

Je me suis mise au yoga ! Une demi-heure le matin.

Chien tête en bas, chat, vache, pigeon.... Au fur et à mesure, j'ai fait une sélection de postures qui me font du bien. Certaines qui musclent, d'autres qui assouplissent et surtout celles qui me reconnectent à moi-même. 

Comme je ne voulais pas pratiquer en groupe mais plutôt seule chez moi, j'ai acheté un livre qui m'est devenu indispensable.

 

 

"Le yoga qui soigne".

Il est clair, précis et complet !

Alors, je n'vais pas vous mentir, y a des postures que mon corps n'est pas encore prêt à assimiler... Et si certaines restent juste une photo dans l'bouquin, ce n'est pas grave... Essayer de se surpasser, c'est bien mais faut rester réaliste quand même !

Et puis, à 50 ans, il faut accepter que son corps a changé ! Quand je fais la chandelle et que mon tee-shirt en tombant dévoile mon ventre, c'est un Shar Pei qui se trouve face à moi.... Et ça m'fait sourire à chaque fois au lieu de me déprimer. "Bonjour le Shar Pei !".

Je termine par 5 minutes de respiration alternée, ma bougie Slow allumée... Parfum de bergamote, fleur d'oranger et musc blanc.

Et là, j'ai trouvé la musique qui me convient personnellement pour m'accompagner pendant cette demi-heure de bien-être. Le dernier CD de Yann Tiersen : Kerber

Les notes coulent en moi... C'est tout mon être qui s'harmonise...

Et la journée commence en toute beauté !

Lire la suite