Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouste, la crise de la cinquantaine !

14 Avril 2022 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Flâneries de l'esprit, #Musique, #Bien-être

Il y a presque deux ans, j'ai été frappée de plein fouet par la crise de la cinquantaine ! J'l'avais pas vue arriver celle-là ! Toute confiante que j'étais.... 

Des petits démons se sont glissés dans mon esprit et petit à petit m'ont fait prendre conscience que je m'étais perdue. Si, si, on peut se perdre ! Je n'étais plus à l'écoute de mes besoins ni de mes envies.

Alors, je suis partie à la recherche de moi-même. 

Je me suis mise au yoga ! Une demi-heure le matin.

Chien tête en bas, chat, vache, pigeon.... Au fur et à mesure, j'ai fait une sélection de postures qui me font du bien. Certaines qui musclent, d'autres qui assouplissent et surtout celles qui me reconnectent à moi-même. 

Comme je ne voulais pas pratiquer en groupe mais plutôt seule chez moi, j'ai acheté un livre qui m'est devenu indispensable.

 

 

"Le yoga qui soigne".

Il est clair, précis et complet !

Alors, je n'vais pas vous mentir, y a des postures que mon corps n'est pas encore prêt à assimiler... Et si certaines restent juste une photo dans l'bouquin, ce n'est pas grave... Essayer de se surpasser, c'est bien mais faut rester réaliste quand même !

Et puis, à 50 ans, il faut accepter que son corps a changé ! Quand je fais la chandelle et que mon tee-shirt en tombant dévoile mon ventre, c'est un Shar Pei qui se trouve face à moi.... Et ça m'fait sourire à chaque fois au lieu de me déprimer. "Bonjour le Shar Pei !".

Je termine par 5 minutes de respiration alternée, ma bougie Slow allumée... Parfum de bergamote, fleur d'oranger et musc blanc.

Et là, j'ai trouvé la musique qui me convient personnellement pour m'accompagner pendant cette demi-heure de bien-être. Le dernier CD de Yann Tiersen : Kerber

Les notes coulent en moi... C'est tout mon être qui s'harmonise...

Et la journée commence en toute beauté !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article