Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux sont faits !

5 Janvier 2022 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Famille

Sans cotillons ni danses déchaînées, on a passé un réveillon à jouer !

Pendant le pré-apéro, en attendant que le frérot prépare les toasts et tutti quanti, une partie de Dixit, version Stella. Nouvelles règles, tâtonnements.... Heureusement, on a encore que quelques bulles dans l'coco et donc la tête bien fraîche ! Et puis, c'est Marion qui se colle au règlement. Ouf ! J'adore jouer mais lire les instructions, ce n'est pas mon fort... 

J'aime ce jeu où on associe un thème à des images. Surtout quand chacun explique pourquoi il a sélectionné telle ou telle carte. Étonnant, bien souvent ! Chacun son cheminement... Par contre, j'voudrais pas jouer avec un psy ! Ça deviendrait une soirée-analyse...

Après le plat, on enchaîne avec le Cluedo Harry Potter. (Et les bulles se sont transformées en vin rouge...)

C'est plus rigolo que le classique. Et paf ! On se retrouve coincé chez Gringotts ! Et zou ! Un peu de poudre de cheminette et on est transporté ailleurs ! C'est aussi plus amusant d'accuser "Peter Pettigrow avec le collier maudit dans la forêt interdite" que "Colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque". Non ?

Les cartes sont assez esthétiques. Lucile ne pouvait pas échapper à une démonstration de cartes, petit clin d'œil à une photo prise il y a douze ans... Vous vous souvenez ? Elle a bien grandi, la pitchoune, mais elle a toujours le regard qui brille !

Après le dessert, on termine par un Dixit classique...

C'est qui le p'tit lapin vert ? C'est bibi ! Éternelle perdante ! Mais j'm'en moque.... Du moment que j'm'amuse !!!

Il paraît que les jeux de société ont le vent en poupe ! On en entend parler au JT, à la radio... Tant mieux ! Pourvu que les gens soient moins devant les écrans !

À quand la prochaine soirée jeux ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article