Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas tricher !

16 Septembre 2009 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Famille

Lucile, presque 4 ans, expert-clown malgré elle (enfin, pas toujours...) .
Cet après-midi, je joue un peu les baby-sitter .
Attention, on joue aux cartes ! La magicienne en herbe n'a que 4 mini-cartes, mais quel show ! A pleurer de rire !
- Fermez les yeux ! Pas tricher, hein !
Et là, elle commence un mélange de cartes interminable...
- Suis pas prête... Suis pas encore prête... Toujours pas prête... ( Heureusement qu'elle n'a que 4 cartes !)
Et quand je peux ouvrir les yeux, je la vois comme sur la photo, les 4 cartes tournées vers moi . La première fois, j'ai cru que c'était une fausse manoeuvre mais l'opération s'est répétée moultes fois de la même façon...
- Pas tricher ! (Là, je n'suis pas sûre de bien piger le jeu mais bon...). Tu dois trouver un monsieur et une madame .
Et là, c'est extraordinaire parce qu'elle a l'air émerveillée quand je lui donne les cartes demandées . De plus en plus marrant !
A la dernière "partie", j'ai failli m'écrouler d'rire :
- Ferme les yeux ! (Ce que je fais sans rechigner)... T'as bougé la tête ! (Pardon ?) T'AS BOUGE LA TETE !!!
- Eh oh ! On a changé d'jeu ou quoi ? C'est "un, deux, trois, soleil" ?
Aaaaahhh ! J'n'avais plus joué à un jeu aussi comique depuis longtemps !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article