Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pause océan

23 Septembre 2022 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Bretagne, #Flâneries de l'esprit

Arrêter le temps, plonger son regard dans l'océan, écouter les vagues se jeter sur les rochers, respirer l'air iodé et .... le parfum d'huile de monoï ???

20 septembre, 23 degrés à Locmariaquer . Et je croyais naïvement qu'il ferait plus frais au bord de l'eau...

Que nenni ! Les gens (des retraités pour la plupart) sont en maillot sur la plage ou dans l'eau.

Moi, le bas du pantalon retroussé et petit pull léger... léger mais pas assez ! Mon sac me colle au dos !

L'eau est tentante..... Je retrousse un peu plus le jean et je patauge... Elle est délicieusement rafraîchissante... Le pied !

Des vagues parfois plus fortes me surprennent, le sable s'enfonce sous mes pas. La marche est sportive et revigorante. Bon, après, faut être un peu fakir pour rejoindre le sable fin parce qu'il y a des galets et des débris de coquillages sur plusieurs mètres. Aïe aïe ouille ! Mais qui se plaindrait ? On n'est pas bien, là ?

Je me pose à un endroit paisible, personne autour de moi. Juste un papillon qui est attiré par mon téléphone et ne cesse de virevolter. Les goëlands, eux, préfèrent survoler les flots.

J'écris, j'écris.... Je ferme les yeux... Ma respiration est tellement lente que si je ne bouge pas, je vais m'endormir...

Le sable s'écoule entre mes doigts, le temps se remet en marche.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article