Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Port Manec'h à Rospico

17 Octobre 2023 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Bretagne, #Bien-être

 

Il y a quelques jours, je vous racontais ma course au coucher de soleil l'automne passé. 

Il fallait absolument que je vois ce bout de GR au grand jour ! C'est ainsi que le week-end du 15 août, j'ai repris la route du Finistère jusque Névez. Et je n'ai pas été déçue du voyage !

La météo annonçait de la pluie et 18-19 degrés. Et donc, j'étais habillée comme en automne. J'arrive... Putain d'ciel bleu ! Je m'fais avoir à chaque fois ! Ne jamais se fier à la météo en Bretagne !!!

Cette fois, je prends le temps... Regarder le paysage, regarder l'horizon, prendre de longues inspirations, m'asseoir sur un rocher et méditer, écrire quelques mots sur un bout de papier, savourer... même s'il me prend de temps à autre l'envie de gambader comme un cabri ! Y a d'l'énergie atlantique dans l'air !

Le GR34, je l'ai déjà bien arpenté. Cela fait un peu plus d'un an que je vis en Bretagne et je suis toujours aussi émerveillée. Y a pas deux endroits pareils et, suivant la couleur du ciel, la perception est différente.

Souvent, mes yeux pétillent comme l'océan. J'ai l'impression d'être un enfant qui aperçoit la mer pour la première fois.

Pour ce qui est de la baignade, ce sera pour une autre fois... Le bikini est resté dans l'placard... Dommage, il faisait vraiment beau ce jour-là....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article