Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où sont les Korrigans ?

3 Janvier 2023 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Bretagne

Octobre.... Comme une envie de rivière.... Je cherche sur internet une balade pas trop loin. Brech, rivière du Loc'h. Pas de balisage mais des explications écrites. Je m'lance !

Après un certain temps de marche et de tâtonnements quand au chemin à suivre, me voilà au bord de la rivière. La végétation est bien verte (Il a bien plu) et seules quelques feuilles commencent à jaunir.

Le parcours est sur mon téléphone mais je n'y jette un coup d'œil furtif que rarement. Ma batterie est proche de la mort, économie donc.

 

Plus j'avance, plus je suis émerveillée par ce que je vois. Et il y a comme une atmosphère étrange, mystérieuse.... 

Un petit être légendaire de la forêt apparaîtrait devant moi que je n'en serais pas étonnée..... Où sont les Korrigans ? Derrière un arbre ? Entre les rochers ?

Sur la berge, le passage devient difficile (Les indications disaient pourtant le contraire....). Je grimpe sur des rochers, des troncs couchés.... Bizarre.... Ma batterie est presque à plat, je ne consulte plus mon portable.

Mais c'est beau.... très beau. Et la fraîcheur de la mousse est apaisante.... Heureusement, parce que le chemin ressemble maintenant à un parcours du combattant. Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille....

Et puis.... Me voilà devant un treillis qui m'empêche de continuer ! Euh.... Il est évident que je me suis trompée quelque part.... Pas question de faire demi-tour et de me recoltiner tous les obstacles !

Un dernier cliché de l'espèce de mangrove que je quitte à regret en cherchant un passage entre les arbres. Et je monte, je monte.... Et je me retrouve tout au début du parcours !

Après vérification, je m'étais bien plantée, prenant à gauche plutôt qu'à droite à un endroit stratégique. Je me lance donc sur le bon chemin. Et c'est décevant ! Rien de fascinant par là ! Finalement, j'ai bien fait de me tromper !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article