Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs maritimes remis à flots

17 Mai 2009 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Flâneries de l'esprit


Moment bizarre sur l'estacade à Nieuport ... Je vois passer le Kittywake ! J'ai passé trois jours sur ce voilier en 91 . Trois jours d'exception, pleins de souvenirs...

Il y a donc presque 20 ans, un copain partait en expédition au Groenland avec ce voilier . Christelle et moi, on a rejoint l'équipe à Nieuport pour un truc du genre "promotion" . Mé-mo-ra-ble !!!

Une sortie en mer de bon matin par grand vent : estomac fâché ! Les vagues aussi ! Elles passaient au-dessus de nos têtes ! J'étais accrochée au mât ! Non, je n'exagère pas...

Une autre sortie loupée : on était descendues sur le quai sans prévenir . Ils sont partis en mer sans nous . C'était le soir, il ne faisait pas très chaud... On est allées dormir sous les lavabos des toilettes publiques ! J'ai honte...

Et le plus beau souvenir, celui qui me donne des étoiles dans les yeux rien qu'à y penser : une nuit calme en pleine mer . Tout le monde sur le pont... silencieux... Juste le bruit des vagues . Comme il faisait noir, on ne voyait pas la mer . J'avais l'impression qu'on volait ! Comme Peter Pan ! C'est la sensation la plus étrange et la plus merveilleuse que j'ai ressentie... Cette immensité, cette impression de vide...Et puis, au loin, des éclairs ont illuminé le ciel . C'était tellement beau !

Presque 20 ans mais je n'ai qu'à fermer les yeux pour être transportée sur le Kittiwake...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si c'est le voilier "de Domi", je n'avais jamais entendu son nom ... ou alors je ne l'avais évidemment jamais retenu ;-)
Répondre
M
<br /> Oui, oui, c'est celui-là !<br /> <br /> <br />