Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très longue éducation sentimentale...

26 Mai 2009 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Lectures

 

Est-ce qu'on oblige les étudiants de l'enseignement secondaire à lire ce livre ? Bon sang !!! Des semaines que je l'ai commencé et j'ai à peine passé la moitié... Arrivée à ce stade, je m'dis que ce serait ridicule de l'abandonner, alors je lis les descriptions (et il y en a !!!) en diagonale .
Madame Bovary , oui ! oui! et encore oui!!! Mais celui-ci, y a pas moyen !

 

Je n'ai jamais eu autant envie de relire des livres que j'ai aimés . Ceux dont on n'a plus qu'un vague souvenir mais qui ont laissé un sentiment agréable... Et puis, mon p'tit carnet de notes regorge de titres qui me tentent : Journal intime de Virginia Woolf, Les passions interdites de B. de Richemont, Cher amour de Bernard Giraudeau, les études de la passion de Lucy Vincent... et tant d'autres...

 

Heureusement, Flaubert  repose sur ma table de nuit . De la journée, j'ai d'autres lectures . Ados surtout, pour en parler avec mes élèves, grands lecteurs ! Je suis totalement admirative devant leur soif de lecture . Je me répète sans doute mais la littérature jeunesse est très riche et elle compte de très grands auteurs . Faut juste bien choisir . Mais ça, on ne sait le faire qu'après avoir goûté à tous les genres, bons et mauvais... Alors, lisez tout ce qui vous tente et vous procure du plaisir et des émotions !!!

J'aime ce monde ! J'aimerais tant m'y perdre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article