Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Giono à Sénanque

19 Août 2009 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Voyages

Ca y est ! J'écris mon 200ème article ! Cruel dilemme quant au sujet ... Faut-il marquer l'coup ? Non, finalement, je prends un fichier de vacances au hasard et je m'arrête à la photo qui m'interpelle à ce moment M .

Abbaye de Sénanque, sublimée par le champ de lavande qui parfume l'entrée . Mais cette année, pas de chance, ce sont des céréales...
Pas d'chance non plus pour la visite : je suis en short donc interdite d'entrée . C'est malin... Donc, pendant que mes amis suivent le guide, je passe dans la librairie et en sors avec un livre de Jean Giono, L'homme qui plantait des arbres .

C'est donc à l'ombre d'un chêne, face à l'abbaye, que Giono m'a conté l'histoire du berger qui a fait revivre une lande désertée, grâce aux milliers d'arbres qu'il y a plantés .

Lecture agréable interrompue par un blondinet pas plus haut qu'trois pommes . Il s'est assis près de moi en m'adressant quelques mots dans une langue qui m'est inconnue puis a rejoint ses parents . Moment bref mais, plongée dans ma lecture, ce p'tit bonhomme m'a semblé tomber de l'histoire... Bizarre... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
houlala serais tu dans une pérode de nostalgie
Répondre