Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandises parisiennes

19 Avril 2009 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Gourmandises


Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,
J'avoue, j'ai péché...

Il serait franchement indécent de vous montrer toutes les victuailles passées sous notre nez ( et dans notre estomac ) en seulement 26 heures .
C'est pourquoi je n'ferai que vous en parlez ... J'ai quand même sélectionné quelques photos plus ou moins parlantes .

A peine arrivées(vers 13h), c'est le quartier Saint-André-des-arts qui nous fait de l'oeil .

Plus précisément, un bon p'tit Italien...

Linguine aux palourdes, sauce ail et persil . Extra ! Surtout avec un Chianti !
On n'était pas partantes pour un dessert mais le serveur, qui connaît bien son métier, nous met la carte sous les yeux . Bon... Y a plus qu'à choisir... Un gâteau meringué pour Christelle et de la tarte tiède au chocolat pour moi .
Deux cafés et on est parties ! Viiiiite ! Je veux voir la Seine ! Un peu comme les gosses qui veulent voir la mer... Moi, je passerais des heures sur les ponts ou les quais de la Seine (le bazar d'eau dixit Christelle) .

C'était sans compter sur l'effet-café qui, deux cents mètres plus loin attaquait la vessie de mon amie . Juste au moment où on passe devant La Durée . Tiens donc... Comme par hasard... Un deuxième dessert s'impose alors : de succulents macarons au citron vert, à la griotte et à la pistache . Y a d'l'exagération dans l'air !!! Cela ne fait que trois heures qu'on est à Paris...

 


Normalement, après une bonne marche ( toutes les cloches ne sont pas retournées à Rome... y en a une qui s'est égarée sous mon pied...), l'estomac s'ouvre... Et bien non ! C'est la mort dans l'âme que nous avons renoncé à un souper gastronomique... Est-ce qu'on aurait bu trop d'café ?
Néanmoins, pas question de s'coucher sans grignoter un p'tit quelque chose...

Pub Saint-Germain . Hydratation s'impose : une bonne bière fraîche ! Et puis... tartare de thon à l'asiatique avec du gingembre et du wasabi (baptême du... feu ! pour moi ) . Avec un viognier ! On n'va pas boire de l'eau tout d'même !!!


Le lendemain, on est allées à la Maison de la Truffe ! Des semaines que Christelle me faisait saliver !
C'est dingue : on pousse la porte et on a l'impression d'être attaquées par une armée de truffes ! Je sens déjà que je n'vais pas regretter d'avoir cassé ma tirelire... Champagne et Saint-Estèphe pour accompagner une brouillade, un risotto et, le plus surprenant, du brie aux truffes ! De plus, sur la table, il y avait une bouteille d'huile... de truffes (bien sûr !) avec laquelle nous avons allègrement aromatisé nos plats ! Si ça, c'est pas s'la péter grave !!!

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, qu'est-ce que j'ai aimé pécher !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article