• Mon âme chez les Baladins

14 avril 2014 ( #TV-films-cinéma-théâtre )

Je suis une petite veinarde ! Béné m'invite à un match d'impro et Virginie m'emmène voir Les Baladins du Miroir . Les Baladins du Miroir... Rien que de le nom de la troupe, ça fait déjà rêver... Et puis, ce chapiteau, c'est une invitation au voyage !...

• Deux jours magiques !

04 août 2014 ( #Voyages )

Puy Du Fou ! Destination principale de nos vacances familiales . Quand on arrive, ça fait vraiment parc d'attractions : boutiques de souvenirs, manèges, snacks... Je ne connais pas de trop . Juste de réputation et de par quelques images vues dans une...

• Capitale, me voilà !

04 mai 2014 ( #Escapades belges )

Pendant les congés de Pâques, je suis partie en vacances ... deux jours... à... Bruxelles ! Bon, d'accord, ce n'est qu'à 50 kms de chez moi... Mais c'est la grande ville et ça change de mon p'tit bled ! Alors, évidemment, je connais Bruxelles, j'y vais...

• Inspirer, expirer...

13 octobre 2013 ( #Voyages )

Me revoilou ! Si, si, c'est moi ! Vraiment ! Fraîche et pimpante ! Naaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn ! J'suis crevée ! Et l'année scolaire ne fait que commencer ! Je suis gêêêêêêêênée de l'dire... Mais, entre nous, pas de cachotterie ! Moi qui étais bien décidée...

• 2014...

03 janvier 2014 ( #Flâneries de l'esprit )

Oyez, oyez, bonnes gens ! L'an 2014 a posé ses valises sous le vent et la pluie... Année pluvieuse, année heureuse ? C'est tout ce que je vous souhaite ! De jolis projets à réaliser, des bulles d'oxygène à happer, des douceurs à partager... ... et aussi,...

• Couleurs chassant la pluie

10 juillet 2014 ( #Voyages )

Cette année, les valises ont été vite prêtes ! A peine le cartable fermé, on prenait la route en famille vers la Charente-Maritime . Coin de France qui m'était inconnu mais qui me tentait... L'Atlantique, un p'tit air de Bretagne, la Charente qui coule...

• Et TOC, re-v'là une coque !

25 juillet 2014 ( #Voyages )

Y a des miettes partout près d'mon ordi... Des miettes de petits sablés au sarrasin ! Aaaaahhh la Bretagne ! J'avais fait l'impasse l'an passé alors, cette année, c'était o-bli-ga-toire ! Initiée, la dernière fois, à la pêche aux coquillages, je ne pouvais...

• Vue sur océan

01 août 2014 ( #Voyages )

Qui dit Charente-Maritime dit Carrelet ! Et c'est clair, y en a partout ! Ca va du ton pastel aux couleurs vives, parfois décorés de motifs marins ou de bouées... Il y a aussi des passerelles... sans cabane ! Celle-ci, elle n'a pas de filet non plus......

• Apérillettes

27 décembre 2014 ( #Gourmandises )

Parce que j'en avais marre de toujours recevoir mes amis à l'apéro avec les mêmes grignotages, je suis allée me perdre dans le blog de Doria . Et voilà des rillettes de poisson super rafraîchissantes ! Et tellement faciles à réaliser ! Rillettes de sardines...

• Des heures à lire...

14 août 2014 ( #Lectures )

Que seraient les vacances d'été sans bons bouquins ? J'commence par une enquête policière . J'avais lu, dans le journal Le Soir, que deux soeurs écrivaient sous un nom de plume commun : Claude Izner . Ce qui m'avait attiré c'est le fait qu'elles écrivent...

• Cadeau inauguré

11 août 2014 ( #Gourmandises )

C'est une tradition : chaque fin d'année scolaire, on reçoit des petits cadeaux à nos élèves . Mais cette année, j'ai été royalement gâtée ! Avant que je n'entame mon p'tit discours devant les parents de mes 6ème, j'ai vu arriver une énoooorme caisse...

• Flânerie vicinale

08 novembre 2014 ( #Flâneries de l'esprit )

Il y avait longtemps que je n'avais plus pris le train . Il est déjà 9h du matin et pas mal de monde se rend encore à Bruxelles . En face de moi, une femme avec une valise et un sac à dos . Cheveux courts, blancs, la cinquantaine bien entamée... Elle...

• Bateaux échoués...

27 juillet 2014 ( #Voyages )

La Bretagne, c'est ça aussi : les épaves de bateaux . Le bois blanchi et usé par le vent, l'eau et le sable; la peinture écaillée et le métal rouillé . Ces bateaux sont là, posés, attendant peut-être une marée haute ou un marin-fantôme... Les nuits où...

• Pensées nantaises

20 août 2014 ( #Flâneries de l'esprit )

Soirée un peu spéciale... J'ai de la peinture sèche plein les doigts parce que ça fait trois jours que je passe le rouleau sur le plafond . Ma p'tite maman a commencé à peindre les murs... C'est l'chantier à la maison, quoi ! Les prises ont été retirées...

• Une soirée avec Boris

27 décembre 2014 ( #TV-films-cinéma-théâtre )

Au mois de novembre, je suis allée avec Manu écouter Boris Cyrulnik . C'était un lundi soir dans une librairie de Bruxelles . Il venait parler de son dernier livre Les âmes blessées . Je n'avais jamais lu un de ses livres mais l'avais vu de nombreuses...

• Echappée...

08 novembre 2014 ( #Voyages )

Petite échappée après quelques semaines intenses boulot-maison-jardin... Retour sur mes vacances en Bretagne, dans le Morbihan . Le bol d'air marin m'est revenu avec les bons souvenirs de découvertes, de balades, de rencontres, de dégustations... J'n'y...

• Fond de malle

02 décembre 2021 ( #Flâneries de l'esprit )

Je n'sais pas si c'est l'âge ou ces confinements, restrictions et tutti quanti qui me poussent à faire un tri de toutes ces choses qu'on accumule . Cet été, en rangeant mon bureau (Honnêtement, pièce devenue un endroit fourre-tout !), j'ai commencé à...

• Les yeux dans les yeux

15 mai 2008 ( #Famille )

Le regard en dit long paraît-il... Je vous présente les yeux de Marion, ma nièce. Une grande rêveuse. A 4 ans et demi, elle invente des histoires épatantes, elle représente un soleil ou un arc-en-ciel sur chacun de ses dessins et elle adore faire des...

• Chroniques anglaises

29 décembre 2021 ( #Lectures )

Ces vacances de Noël, particulièrement cocooning à cause de la grisaille, se prêtent à merveille à la lecture. Est-ce que je vous ai déjà dit que j'adorais les histoires qui se passent pendant la seconde guerre mondiale ? Enfin, pas la partie bataille...

• Les dernières heures de 2021

31 décembre 2021 ( #Flâneries de l'esprit )

Nous voilà déjà le 31 décembre... Et comme l'an passé, c'est un réveillon différent qui se prépare. Déçue de ne pas faire la bringue avec mes amis mais heureuse de festoyer chez le frangin ! Soirée jeux de société en perspective ! J'adore ça ! La famille...

• Les jeux sont faits !

05 janvier 2022 ( #Famille )

Sans cotillons ni danses déchaînées, on a passé un réveillon à jouer ! Pendant le pré-apéro, en attendant que le frérot prépare les toasts et tutti quanti, une partie de Dixit, version Stella. Nouvelles règles, tâtonnements.... Heureusement, on a encore...

• Chapelle mystérieuse

24 juillet 2021 ( #Voyages )

Cet été, vacances en Bretagne ! Alléluia ! Ça m'avait tellement manqué ! Quand je vais en Bretagne, j'avoue, c'est pour voir l'océan et pas les terres intérieures. Mais j'avais craqué pour une photo de site vue sur Instagram : la chapelle Sainte-Barbe...

• Herbes folles

20 avril 2022 ( #La p'tite maison dans le village )

V'là l'retour du beau temps, v'là.... le retour des mauvaises herbes ! Oui, je sais, on ne dit plus "mauvaises herbes", on dit "herbes folles" ! Soit ! J'ai plein d'herbes folles devant la maison. Bientôt, le facteur ne pourra plus atteindre la boîte...

• Bonjour la Bretagne, c'est encore moi !

17 avril 2022 ( #Voyages )

Partir la 1ère semaine des vacances de printemps, c'était la bonne idée parce qu'il n'y avait que les Belges en congé. Donc, moins de monde. Par contre, la météo a été meilleure la 2ème semaine... Et bien, si le dieu de la grisaille pense qu'il va réussir...

• Où sont les Korrigans ?

03 janvier 2023 ( #Bretagne )

Octobre.... Comme une envie de rivière.... Je cherche sur internet une balade pas trop loin. Brech, rivière du Loc'h. Pas de balisage mais des explications écrites. Je m'lance ! Après un certain temps de marche et de tâtonnements quand au chemin à suivre,...