Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inspirer, expirer...

13 Octobre 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Voyages

Me revoilou !

mer-du-nord 0329Si, si, c'est moi ! Vraiment ! Fraîche et pimpante !

Naaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn ! J'suis crevée ! Et l'année scolaire ne fait que commencer ! Je suis gêêêêêêêênée de l'dire... Mais, entre nous, pas de cachotterie ! Moi qui étais bien décidée à reprendre mon blog de façon plus régulière... A peine, le travail pour l'école terminé, je deviens amorphe . Mes neurones décrochent, mes paupières vacillent et mes muscles me désobéissent ! Mais, j'essaie de reprendre mon corps en mains . A 21h, j'ai la tête sur l'oreiller, nom d'un pétard !

Heureusement, Béné a eu la bonne idée de m'emmener un WE avec elle à la mer du Nord ! On a marché des kms et des kms en tentant de laisser, sur le sable, la fatigue...

mer-du-nord 0161Et la mer du Nord, c'est bien en automne... Quand il n'y a personne... Quand le soleil brille, quand l'air est frais...

mer-du-nord 0199Après 15 kms à pattes sur la plage et une petite pause gourmande, on explore le musée Delvaux . Je n'apprécie pas ce peintre sur "papier" mais j'ai parfois eu de bonnes surprises en allant voir des oeuvres en "vrai" . J'voulais me faire une opinion en tête-à-tête avec ses toiles . Bon, ben, définitivement, non ! Ce n'est pas le genre que j'apprécie...

Je dirais même que j'ai préféré l'église du patelin, tutoyant le ciel .

mer-du-nord 0204

 

Un magnifique triptyque contemporain recouvrait un des murs . Bien plus à mon goût que les femmes nues de Delvaux ou ses gares... Chacun son truc !

Je n'sais pas si l'iode est un stimulant, mais on a gambadé comme des gazelles pendant trois jours ! Enfin, disons que le troisième jour, pour être sincère, les gazelles avaient les pattes un peu moins légères... L'estacade, le chenal, la digue... Nieuwpoort-bad n'a plus de secret pour mes semelles ! Et mes yeux ont vu des voiliers à n'en plus finir... Vive le vent !

mer-du-nord 0314

Les fins de journée étaient superbes, les nuages et le soleil faisant frémir mon appareil photo...mer-du-nord 0289Et on marchait, on marchait... On respirait à se fendre les poumons, on observait et on écoutait... ( Faut-il préciser qu'on se désaltérait et qu'on dégustait ?) ...Ca fait du bien !!!

mer-du-nord 0317

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un chouette moment de détente comme on les aime! Sympa les photos! Bibises
Répondre
B
Chouette de perpétuer cette bouffée d'iode! Vive le grand air! Youhou... et aux prochaines virées aérées ;-)
Répondre