Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un souffle de Zafon

24 Août 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Lectures

Printemps-2013 5078Quel bonheur de retrouver les personnages de L'ombre du vent ! Avec un Fermin qui tient, ici, le 1er rôle ! Ce qui est loin de me déplaire puisque c'est mon personnage préféré . Et on baigne toujours dans l'atmosphère particulière de Carlos Ruiz Zafon .

Un drame, un mystère, un passé lourd et douloureux... Du Barcelone de 1957, on passe à celui de 1939 où on va découvrir intimement la prison de Montjuïc . Fermin se dévoile petit à petit à Daniel Sempere . Le passé de sa famille lui sera révélé par la même occasion...

Il y a toujours cette angoisse, cette peur que l'on ressentait déjà dans L'ombre du vent ... C'est une écriture dont on s'imprègne... C'est beau, c'est beau, c'est beau...

Printemps-2013 5080

 

A la foire du livre, j'ai trouvé ce guide original de Barcelone, écrit avec la collaboration de Zafon . On y trouve les lieux évoqués dans le roman ainsi que des extraits, des photos ou des infos historiques .

J'vais être obligée (!!!) d'y retourner ! Vraiment pas l'choix... 

J'arriiiiiiiiiiiive, Fermin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article