Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est bon, mon poisson !!!

20 Octobre 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Gourmandises

Retour dans mes "archives"... Cuisine d'été... C'était au mois d'août...

Passage chez le poissonnier... Que choisir ? C'est cher, le poisson... Mais c'est tellement bon ! Alors, je regarde les étiquettes et je prends les deux poissons les plus abordables . Savoir ce que je vais en faire, ce sera l'étape suivante .

Automne-2013 6222Après quelques fouilles dans mes revues culinaires,  je me lance dans la recette de la Salade de raie tiède aux courgettes. L'aile de raie est cuite au court-bouillon ; la courgette est juste râpée crue et dégorgée de son eau avec un peu de sel, puis épongée au papier absorbant . Des dés de tomate, une vinaigrette crème-herbes-moutarde-poivre et l'affaire est faite . Il n'y a plus qu'à tout présenter, servi en mille-feuilles . C'est hyper-frais et léger ! Et la raie a un goût extra et fin !

Automne-2013 6232Le lendemain, je teste une recette de Jean-François Piège : calamar à la carbonara . Heureusement, le marchand a bien nettoyé la bête ! Pour ce qui est de la préparation, y a pas plus simple : couper le calamar en fines rondelles et les mettre dans un plat avec un peu de crème et d'huile d'olive . Mini-cuisson (1 min. seulement) sous le grill du four . Dans l'assiette, ajouter la pancetta grillée, le parmesan et le jaune d'oeuf . Quelques brins de ciboulette pour la couleur du sel, du poivre et voilà une entrée étonnante ! Et j'ai fait mon Top Chef !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article