Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fond de malle

2 Décembre 2021 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Flâneries de l'esprit

Je n'sais pas si c'est l'âge ou ces confinements, restrictions et tutti quanti qui me poussent à faire un tri de toutes ces choses qu'on accumule . Cet été, en rangeant mon bureau (Honnêtement, pièce devenue un endroit fourre-tout !), j'ai commencé à tourner quelques pages de mon passé. Et bien, ça fait d'la place dans les armoires mais surtout dans la tête !

Alors, je profite d'une quarantaine imposée pour continuer ce travail d'épuration. Y avait juste encore un coffre en bois à vider et trier. Avec plusieurs vieilles boîtes.... remplies de souvenirs ! Des cartes, des photos, des lettres... 

Des lettres ! Sur du papier, avec de l'encre et des timbres ! Sacré moment de nostalgie ! Des dizaines de lettres ! Des hyper originales avec des illustrations, celles qui cachent des confidences, celles qui font remonter des souvenirs enfouis, celles qui donnent le sourire, celles qu'on préfère ne plus ouvrir... Ces lettres, elles remontent à 25-30 ans et y a des correspondances que j'avais totalement oubliées ! (Cette personne m'écrivait ? Et c'est qui cette fille qui me remercie ?)

Je trouve ça joli, ces belles enveloppes, ces lettres manuscrites... C'était tellement créatif ! On jouait avec des encres colorées, on dessinait, on fabriquait nos enveloppes, on variait la "typographie" ... À cette époque, j'avais un stylo de calligraphie avec différentes plumes. Où est-il d'ailleurs ? De nouvelles fouilles en perspective !

Et puis, il fallait être patient quand on attendait une réponse ! C'était bien... Pas comme les mails que l'on envoie à la va-vite et qui, esthétiquement, n'ont pas de personnalité. Sincèrement, relisez-vous de temps en temps vos mails ? Moi pas ! Mais c'est probablement parce qu'il ne s'agit que de pubs ou de factures ! Le courrier électronique, les sms et les réseaux sociaux auraient-ils fait disparaître la correspondance-papier ?

Tri terminé, une nouvelle page est tournée . Là, j'ai gardé une petite partie des lettres seulement. Celles que je serai toujours heureuse de relire. Positive attitude !

J'irais bien acheter des timbres...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article