Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon âme chez les Baladins

14 Avril 2014 , Rédigé par Marie-No Publié dans #TV-films-cinéma-théâtre

Je suis une petite veinarde ! Béné m'invite à un match d'impro et Virginie m'emmène voir Les Baladins du Miroir . 

Les Baladins du Miroir... Rien que de le nom de la troupe, ça fait déjà rêver... Et puis, ce chapiteau, c'est une invitation au voyage !

Automne-2013 7331Fouler les planches de la scène pour s'installer dans les gradins, être accueillis par les comédiens (Smack ! Un bisou à Andréas)... Le spectacle commence avant la pièce... Ah oui, la pièce ! La Bonne Ame du Se-Tchouan .

Automne-2013 7339

Trois dieux descendent en terre chinoise pour trouver une bonne âme . Ils sont hébergés chez une prostituée, Shen-Té . En partant, ils lui laissent une belle somme d'argent, persuadés que c'est une bonne âme . Shen-Té est, en effet, la première à vouloir aider les plus démunis. Seulement, certains vont profiter de sa bonté, tant et plus qu'elle va être obligée de ruser et de créer un personnage pour la tirer de ce pétrin .


Automne-2013 7357Comme un journaliste le disait dans sa critique, il y a quelques longueurs, c'est vrai... Mais, à côté de ça, il y a tellement de belles choses . Le nombre de personnages est impressionnant ! Chaque comédien joue plusieurs rôles : on a l'impression d'être dans une ruche... en Chine ! Les décors sont incroyables . De plus, ils sont installés et changés en quelques secondes par les comédiens eux-mêmes . Cela fait partie de la mise en scène . 

Automne-2013 7356
Automne-2013 7371

Et puis, il y a des chants, de la musique, la magnifique scène finale de l'histoire interprétée par des marionnet- tes....

 

Moi, ça m'épate, la performance des artistes !!! Ils sont à la fois comédiens, chanteurs, musiciens, marionnettistes, techniciens... 

Petite note perso : c'est France qui a réalisé l'affiche et elle est superbe !!! Et Andréas, avec son p'tit sourire permanent en coin, est un vrai Baladin ! 

Automne-2013 7345

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article