Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chanteur chic en symphonique

28 Février 2012 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Musique

Ce soir je viens me glisser dans tes rêves
Dans cette mer que le désir soulève
Laisse moi faire de toi mon trésor
Comme Arpagon à genoux sur son or
Julien-Clerc-030.gif

Tout a commencé comme ça... Un piano devant un rideau et ces paroles... Jaloux de tout... Une de mes chansons préférées ! Et puis, le rideau s'ouvre et on découvre un orchestre symphonique !

Julien Clerc est classe : costume trois-pièces . Est-ce que ça annonce un concert sobre et chic ? Maiiiiiiiiiiis non ! Malgré ses 64 ans (!!!), il a la pêche !Julien-Clerc-042.gif

On est postées au premier rang de la tribune avec Manu et de notre perchoir, on voit des crânes chauves et des cheveux grisonnants... Tout plein, tout plein ! On fait partie des quelques jeunes... Si, si... C'est perturbant...

Mais les chansons nous ramènent à nos propres souvenirs ! Et Manu, elle connaît toutes les paroles !!! Moi, je sais juste faire lalalalala... Mais bon sang ! Pourquoi je n'écoute jamais les paroles ??? Là, je suis tout ouïe... Et c'est beau ! Tellement beau ! Quelle poésie ! Et l'orchestre sublime tous ces mots...

Y a les anciennes qui encadrent les nouvelles (sublimes !) . Je m'excite sur Laissons entrer le soleil, Elle voulait qu'on l'appelle Venise... Mais surtout, j'abandonne tout contrôle quand il interprète Ma préférence ou A quoi sert une chanson si elle est désarmée...

Quelle génération de chanteurs quand même ! Leforestier, Souchon, Voulzy, Aubert, Cabrel... Pourvu qu'ils chantent encore longtemps ! Parce que je les aime !!!

Allez ! Une petite dernière avec l'Hotel des Caravelles :

Aujourd'hui c'est le printemps
Ta façon de dire
Ta façon de rire
Un jour merveilleux pour être amoureux
Julien-Clerc-039

 Merci Manu pour cette splendide soirée ! Et pour ceux qui ont râté le beau (ben oui quand même !) Juju, il revient en mai à Forest !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'était vraiment un beau moment, j'ai même écrasé une larmichette pour certaiens chansons....<br /> tu m'enverras des photos ??? tu sais ce qu'on aurait dû faire : demander à quelqu'un de nous prendre en photo toutes les deux !!! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Va falloir qu'on aille voir un autre concert pour rattraper l'coup... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />