Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Irlandais chez les pharaons

21 Mars 2012 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Lectures

065

Y a quelques années, j'ai totalement craqué pour A la poursuite du bonheur . Alors, quand j'ai entendu parler de ce livre du même auteur, j'ai été plutôt tentée . Un voyage en Egypte, hors des sentiers touristiques . Et ce n'est pas juste un récit, c'est un carnet de voyage ! Il y a plus de vingt ans, Douglas Kennedy se rend au pays des pharaons avec un guide Baedeker de 1929 . Comment découvrir un pays en évitant ce qui attire tous les touristes ! Beau programme !

Au début, j'ai lâché quelques soupirs : Sadate, Moubarak, Reagan... La politique, c'est pas trop mon truc... Mais, y a surtout de belles découvertes : un monastère, une ville perdue, la relation entre les coptes et les musulmans, la rencontre avec un passionné de Mahler, une longue traversée de désert en bus, une promenade improbable sur le Nil... Un voyage hors du commun, passionnant ! On est bien loin des pyramides...

J'ai appris pas mal de choses et j'adore ça !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article