Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lentilles anisées

19 Novembre 2011 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Gourmandises

Congé de Toussaint, mes amis bretons reviennent en Belgique... J'ai le temps de préparer un bon repas et en plus, j'ai une cuisinière de rêve ! C'est mon nouveau joujou !!! Me voilà donc plongée dans mes piles de revues culinaires à la recherche d'une entrée de saison . Ouh la la ! Y en a une qui m'fait de l'oeil ! Crème de lentilles au fenouil !

C'est facile et ça a l'air délicieux . Je m'lance ! Alors, on coupe une carotte et un oignon en tout petits morceaux . On les fait fondre dans du beurre puis on ajoute les lentilles, du bouillon de volaille, un bouquet garni et des graines de fenouil... Mince ! Je n'ai plus de graines de fenouil ! Bon... Le fenouil, ça a un goût anisé... Allez, j'ose ! Je balance une étoile de badiane dans le breuvage frémissant ! Quand la soupe est cuite, on en prélève deux louches auxquelles on ajoute de la crème et on mixe . On mélange la mixée et la non-mixée, un peu de sel, un peu de poivre et on sert le tout avec des pignons de pin grillés et une tranche de poitrine fumée grillée dans le four .

021

C'est excellent ! Elle a eu beaucoup de succès ! D'ailleurs, Solen en a rêvé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article