Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un lundi au soleil

3 Novembre 2011 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Escapades belges

Lundi, superbe journée d'automne : un ciel bleu, temps sec et bonne température . J'ai des nains qui tirent sur mes cheveux (orgie de souvenirs la veille, arrosée de très bons vins ! Merci Manu et Gaëtan !) . Dans quelques jours, Pairi Daiza fermera ses portes jusqu'au printemps prochain et j'ai envie de voir le parc en cette saison . Si je reporte, je risque de le regretter... Allez hop ! J'y vais, armée de mon p'tit appareil photo !

Et vlan ! C'est l'envolée de couleurs !

pairi-daiza-006

Je me rends illico tout en haut du grand escalier pour saluer mon arbre préféré : un platane

pairi-daiza-022

 vieux de trois siècles ! Dans le fond, le jardin indonpairi-daiza-014ésien .

 

 

La végétation prend de la hauteur et embellit le site de saison en saison .

pairi-daiza-015C'est drôle... On découvre les jardins différemment... Je n'ai pas été attirée par les mêmes lieux qu'au printemps ou en été . Le jaune doré va si bien au temple indonésien !

pairi-daiza-019

Il est 16h, le soleil commence à décliner... Ma lumière préférée, ma saison préférée... L'odeur d'encens diffusé dans les allées, la musique indienne... Pause...

pairi-daiza-032

Je longe de nouveau l'étang . Au loin, les flamants roses et les canards... La musique est maintenant classique . Je reconnais Debussy et plus loin, Satie... Je respire à pleins poumons, les nains sont partis !

pairi-daiza-044

Petit tour par le jardin australien, tout frais, tout neuf de cette année . Pas grand mais joli . Les perruches et les cacatoès se laissent caresser comme des chats ! Les kangourous prennent les derniers rayons de soleil... Je continue ma randonnée en passant parmi des plantes étranges... Faut vraiment que je fasse un album Pairi Daiza pour tout vous montrer !!!

Il commence à faire frais... Mais je n'veux pas manquer le jardin chinois . Une dernière photo ... J'ai rencontré pas mal de personnes avec des appareils de pros, des engins monstrueux ! Même pas gênée avec mon p'tit compact... Et de toute façon, je m'en suis mis plein les yeux . C'est le meilleur appareil ! Et toc !

pairi-daiza-061

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article