Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un souffle d'exotisme

17 Juillet 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Escapades belges

Printemps-2013-5718.jpgPairi Daiza... pour que les vacances à la casa soient un peu exotiques... Il fait chaud, c'est l'été, y a du monde... Mais le parc est tellement grand que ce n'est pas dérangeant . Je passe la journée avec ma filleule, Emma . Elle n'a pas encore vu les nouveaux arrivants, les grands mammifères d'Afrique . Alors, on découvre...

Printemps-2013 5616

 

Le rhinocéros ! J'adore, j'adore, j'adore ! Comme le raconte superbement Orsenna dans L'entreprise des Indes (merveilleux livre !), cet animal a été pris pour un minéral par les Portugais, la première fois qu'ils ont vu la bête débarquer d'Afrique à Lisbonne, à la fin du XVème siècle . Une créature du Diable !

Pauv' petit rhino ! Quand je dis petit, j'exagère un chouia... Sa gueule est immmmmmmmmmmmmmmmense ! On dit que les gens qui ont un grand front sont intelligents... Je soupçonne le rhino d'être un savant !

Printemps-2013 5622

 

 

 

Et celui-ci... Léopard ? Guépard ? Euh... Guépard ! Soit vous les surprenez en train de se prélasser à l'ombre des arbres dans les hautes herbes, totalement indifférents aux regards curieux, soit vous êtes subjugués par sa démarche majestueuse et lente... C'est clair que ce n'est pas ici qu'on le verra pousser une pointe de vitesse...

Printemps-2013 5530

 

 

 

 

 

Après, on fait un p'tit câlin aux girafes . Très ingénieux, le balcon qui permet de les voir en tête-à-tête !

 

Printemps-2013 5635

 

 

 

 

 

 

Et puis, y a le bain des éléphants ! C'est drôle, on dirait qu'ils sourient ! En tout cas, ce jour-là, on les aurait bien accompagnés dans l'eau !

Printemps-2013 5574D'ailleurs, un peu d'fraîcheur dans l'aquarium, ça va nous soulager un peu... C'est quand même extraordinaire, les couleurs vives que peuvent avoir certains poissons ! J'en suis toujours émerveillée ! On n'peut pas rester indifférents devant une telle beauté ! Par contre, pour les prendre en photo, faudrait un appareil bien plus performant que le mien... C'est flou, flou, flou...

Printemps-2013 5585Printemps-2013 5602

 

Sauf si ça n'bouge pas... Merci donc aux étoiles de mer et aux laveurs de vitres !

 

 

Bon ! La prochaine fois, j'vous parlerai des restos du parc et de ses toilettes ! Si, si, j'vous assure, ça vaut l'coup d'oeil ! Ils sont très forts... très très forts...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article