Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

100% caillant !

17 Mars 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Escapades belges

Non, je n'aime pas la mer quand il fait trop chaud ! Oui, j'aime la mer quand il n'y a personne ! 

Le WE qui a suivi le congé de carnaval, c'est clair, il n'y avait personne et il ne faisait pas chaud !

Hiver-2012 4378Pas chaud du tout, même ! C'est à l'abri, sous une capuche et 36 couches de fringues, qu'on a bravé le froid polaire du chenal et de l'estacade de Nieuport .C'est bien simple : y avait plus que les yeux qui étaient au balcon de l'écharpe ! Brrrrrrrrrr ! J'en frissonne encore rien qu'à y penser... 

Hiver-2012 4386Béné a eu la bonne idée de mettre un coupe-vent rouge, ce qui égaie les photos ! Nos neurones étaient gelées mais pas pour faire les pitres... La déesse du vent légèrement vêtue, avait, ce WE, son double hivernal .

Hiver-2012 4396Avant d'être complètement gelées (les jambes ne répondaient plus...), on a poussé une pointe jusqu'au phare en bout d'estacade . Là où quelques pêcheurs courageux avaient jeté la ligne . Après tout, on ne passait que deux jours à la mer et il fallait en profiter !

Hiver-2012 4402Bon, d'accord, on n'a pas fait que de la marche ... Y a fallu qu'on se réchauffe après ! Une soupe ? Et quoi, encore ! Non, non... La soupe de poissons qu'on a dégustée à midi était délicieuse mais là, il nous fallait un remontant d'un autre genre... une  bière spéciale bien réconfortante ! Et puis, un resto chaleureux où on s'est régalées avec une sole meunière...

On a dormi comme des souches et... surprise au matin ! En ouvrant les tentures...

Ma première neige à la mer !!! J'fais un voeu !!! Oh la la, qu'c'est beau !!!

Hiver-2012 4417Le vent a dessiné de jolies ondulations... Quel WE ! Un sacré bol d'air, vivifiant et revigorant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je veux bien croire qu'il faisait froid... Ce week-end-là, il a neigé à Bruxelles... Oh joie!
Répondre