Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et blog

1 Novembre 2010 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Lectures

005

Deux choses m'ont attirée dans la quatrième de couverture : "cuisine française" et "blog" .

C'est l'histoire d'une trentenaire qui se lance un défi après avoir retrouvé chez sa mère un livre de recettes de cuisine française écrit par Julia Child . Elle cuisinera en un an les 524 recettes de L'art de la cuisine française et tiendra un blog . La trentenaire, c'est l'auteur du bouquin . Le roman a été écrit suite au succès de son blog .

Bien sûr, ce n'est pas une énumération de plats . Mais certains, plus particuliers, sont décrits dans les moindres détails : la cuisson des homards, le ris de veau, la cervelle... Les trucs les plus sympas, quoi ! Bon, j'exagère un peu, y en a qui font saliver aussi... On suit Julie à son travail, dans les boucheries, marchés... On passe pas mal de temps dans sa cuisine et on s'habitue à ses exploits autant qu'à ses bêtises .

Je n'dirais pas que c'est furieusement drôle comme sur la quatrième de couverture mais c'est plutot agréable à lire . On n'se casse pas la tête, ça détend . Et, sans aucun doute, ça donne faim ! Heureusement qu'on n'grossit pas à chaque fois qu'on lit les mots "beurre" et "crème" . Je serais maintenant obèse ! Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a du vermouth dans un nombre incroyable de recettes . Personnellement, je n'en ai jamais utilisé... Est-ce que j'aurais loupé quelque chose ?

Je n'ai pas vu le film mais comme Meryl Streep y joue, je me laisserais bien tenter .

Pour ma part, heureusement pour vous que je n'vous décris pas toutes mes recettes . Aujourd'hui, j'ai totalement raté mes p'tits pains . T'en manges un et tu n'sais plus bouger ! C'est comme ça qu'ça s'passe quand on fait la maligne et qu'on n'respecte pas les quantités ! Et en plus, j'ai mis d'la pâte et de la farine partout : je suis trèèèèèèèèèès douée pour le pétrissage ! Pas grave... Je recommencerai... pour le meilleur et pour le pire ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai lu le livre, vu le film et je suis conquise ! Je recommande vivement ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre