Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béné et le haricot magique

24 Octobre 2010 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Flâneries de l'esprit

209.jpg

Vous voyez c'que j'vois ? Le haricot magique !!! On n'est pas chez Jack mais chez Béné . Elle ne sait pas quelle est cette plante bizarre sans fruits ni fleurs qui envahit sa façade . Mais moi, j'suis sûre : c'est le HARICOT MAGIQUE !!!

Rentrée chez moi, j'ai préparé mon sac . Un p'tit sac léger avec quelques victuailles au cas où la montée serait longue . Et puis, j'ai attendu que le haricot grimpe, grimpe, grimpe... Et Béné l'a coupé ! Terminé le conte de fées ! Soupir....

Moi, j'me disais... enfin, je rêvais... là-haut, là-haut... 

Encore eut-il fallu que j'arrive à escalader la chose ! D'abord, je n'ai aucune force et en plus, j'ai le vertige . La belle affaire ! Finalement, c'est moins frustrant ainsi... Plus d'haricot, plus de démonstration de mon anti-héroïsme .

Mais cette plante quand même... Mystère ! D'où vient-elle ? De quelle monde ? C'est extraordinaire la grandeur de ces feuilles ! Des parapluies pour lutins ! Imaginez de pareilles feuilles sur les arbres . On aurait peur de voir l'automne arriver !

Enfin, bref ! Moi, cette plante, j'l'aimais bien... Elle me faisait rêver...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Et moi, j'ai trouvé ça trèèèès comique, jusqu'au jour où... j'ai entendu parler de la BERCE du Caucase, (région trèèès éloignée de Papignies, certes) et qu'elle a fini par me faire peur avec ses<br /> giga feuilles qui me narguaient du coin de ma fenêtre...<br /> Je ne sais toujours pas de quoi il s'agit mais je sais que la prochaine fois que tu auras envie de t'amener avec un petit panier... tu passeras par la porte comme tout l'monde! A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre