Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pays des baladins

5 Juin 2011 , Rédigé par Marie-No Publié dans #TV-films-cinéma-théâtre

scutenaire-ath-087.gif

Jeudi, c'était le festival des arts de la rue à Ath . La ville ensoleillée était envahie de personnages loufoques, aériens, féériques, joyeux : des comédiens, des musiciens, des acrobates, des peintres, des clowns....

Ce monde enchanté m'émerveille !!! J'ai donc demandé à France qu'elle me fasse participer, de manière discrète (y a que devant mes élèves que j'ose faire le pitre !) à cette journée . Et voili ! J'ai passé la journée à un stand info . Le plus beau ! Devant une caravane placardée d'affiches et entourée de boules chinoises et de fanions multicolores ! Je me trouvais sur l'esplanade où se déroulait la première rencontre internationale des théâtres itinérants . C'était génial ! Des roulottes, des caravanes jaunes, rouges... , des chapiteaux, une tente berbère et une yourte ! Et puis, j'ai papoté avec tous ces gens qui sillonnent les routes pour partager leur passion . Ce mode de vie n'est pas toujours facile mais il est si riche !

La foule circulait d'un spectacle à l'autre, y avait un monde de dingues ! Pendant ma pause, j'ai eu la chance de voir quelques spectacles . Y en avait vraiment pour tous les goûts . Et c'est réjouissant de voir qu'autant de gens se déplacent avec leurs enfants pour découvrir toutes ces troupes ! Quelle belle ouverture sur la culture et le monde !!! Vivement l'an prochain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article