Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hopper et Besson

11 Février 2009 , Rédigé par marieno Publié dans #Lectures




Tout le livre tourne autour de ce tableau d'Hopper . L'auteur a imaginé l'histoire de cette femme et de ces deux hommes .
C'est très intimiste et donc, ça me plaît .
Quelques heures au bar, pas beaucoup de discussions mais des pensées qui ravivent le passé .
Le barman est témoin de retrouvailles douloureuses, et nous aussi... On a l'impression d'être à une table en train de les observer . C'est un livre d'atmosphère . Cela se passe un jour de grande chaleur en arrière-saison et on a la sensation de cette moiteur . Cela se passe à Cape Cod et, sans connaître cet endroit, on l'a dans les yeux .
Je n'connaissais pas cet auteur . Je l'ai vu à La grande librairie et j'ai senti que je l'aimerais . Son dernier bouquin est très tentant . En tout cas, je ne m'arrêterai pas à celui-ci !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article