Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma nuit avec Jean-Charles

18 Mai 2008 , Rédigé par marieno Publié dans #Musique

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une université genre Yale ou Harvard . Intérieur ancien, boiseries fraîchement cirées, grands couloirs avec lumière poussiéreuse...  Première bizarrerie : les étudiants travaillaient dans le couloir... (A moins que la première bizarrerie, ce soit que je me trouve à l'unif... Euh... oui... plutôt...)
Deuxième bizarrerie : soudain, plus personne à part Jean-Charles Santini, le chanteur de Saint André à mes côtés ! (Y a des moments comme ceux-là où j'aimerais ne pas me réveiller !) . Il était soucieux, quelque chose le tracassait dans la chanson Amsterdam de Jacques Brel. J'ai donc eu droit cette nuit à un concert privé de Jean-Charles chantant cette chanson mythique... Aaaaaaaaaaaahhh les rêves !!! J'adore les rêves ! Cela rend la vie plus excitante !
Revenons sur terre ... Le grand soir,  album de Saint André. Je l'ai tellement écouté... Textes poétiques, piano envoûtant et voix qui m'emporte...
Je les ai découverts en concert à Silly puis, à la Rotonde au Botanique. J'aime, j'aime, j'aime !
Et quand Jean-Charles remercie le public, c'est un peu comme Daho : des sourires, des mercis sans fin et de l'émotion !


Longue vie à Saint André !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh oui! Les rêves ! Quelle pure satisfaction quand on est bien dedans mais lorsque l'on se réveille ? Pfuit ! Plus rien ! Tant pis ...
Répondre