Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une mauvaise foi

5 Août 2012 , Rédigé par Marie-No Publié dans #TV-films-cinéma-théâtre

094

Il était une mauvaise foi... L'histoire de Don Camillo pourrait commencer ainsi !

Cette année, c'est donc lui la "vedette" de l'abbaye de Villers-la-Ville . J'avoue que j'étais moins tentée que d'habitude . Juste trois comédiens sur scène et presque toute la pièce dans la nef .

J'avais oublié le monstrueux talent de Pascal Racan ! Qu'est-ce que j'ai ri !!! Un Don Camillo sans accent du sud mais avec des mimiques dignes de celles de Fernandel . Et comme je l'dis plus haut, y a pas pire mauvaise foi ! Ce prêtre en longue soutane n'est jamais coupable . Et Jésus (qui reste sur la croix une bonne partie de la pièce ! Quel exploit !) a parfois du mal à garder son sérieux devant le superbe jeu de Racan . Là où il n'a pas su se retenir de sourire jusqu'aux oreilles, c'est quand Don Camillo l'époussette avec un plumeau... bien derrière les aisselles .

Peppone n'est pas en reste . Armand Delcampe, autre pointure des planches belges, fait face à son rival avec une belle énergie .

Je crois que c'est la première fois que je ris autant à Villers . J'ai adoré cette pièce ! Et ça m'a vraiment donné envie de revoir les films . D'ailleurs, je n'suis pas la seule : Virginie est déjà allée revoir des extraits sur YouTube !

Allez Jésus, programme "Le petit monde de Don Camillo" pour les mois prochains !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article