Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec le froid vient le bas .

17 Octobre 2010 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Flâneries de l'esprit

Me voilà de retour après deux semaines d'absence ! Non, non, je n'étais pas en vacances... C'est juste que je devenais muette quand je me retrouvais face à l'écran de l'ordinateur . Toujours des idées en pleine nuit, mais le jour venu, tout s'était envolé . Et puis, je m'suis rendu compte que je cherchais de plus en plus à écrire des billets "utiles" : informations sur des voyages, livres... J'ai oublié de me laisser aller de temps en temps à quelques petites flâneries . Flâneries qui ne servent à rien ou juste à faire sourire . Alors, je vais essayer de redevenir moi-même, tout simplement...

bas

Commençons par un sujet existentiel, du moins pour les femmes : les bas nylons ! Ces foutus bas nylons qui coûtent une vingtaine d'euros la paire (si on veut un minimum de qualité) mais qui sont indispensables .

Il faut d'abord réussir à trouver la bonne taille, la bonne maille et le bon ton rien qu'en regardant un échantillon de quelques cm2 . Ensuite, il y a l'épreuve de l'enfilage . Une petite dureté aux doigts ou un ongle un peu égratigné et c'est l'accroc . Peut-être que vous aurez la chance qu'il se trouve à un endroit où ça n'se verra pas . Sinon, vous pouvez toujours transformer vos bas en marionnettes ou en boules à pot-pourri...

Le but étant quand même de les garder intacts le plus longtemps possible, vous évitez les sacs qui accrochent et les chaises abîmées . Mais quand votre nièce vient se coller à vous pour un câlin, vous oubliez toute précaution . C'est ce moment-là que choisit le p'tit velcro de son joli manteau pour venir s'agripper à votre genou . Et craaaaaaaac ! Quelques mailles en moins... Heureusement que c'était pour un bisou ! Ca pardonne tout ! Les mecs ne connaissent pas leur chance : porter des chaussettes ! On pourrait aussi mais avec une jupe, ça l'fait pas d'trop... Bon d'accord, les Ecossais... Mais ce sont des Ecossais !

soir

Vu les températures de cette mi-octobre, les bas nylons ont fait place aux bas en laine ! Parce que même si le ciel est superbe au soir, les températures frôlent le zéro . L'automne aurait-il déjà cédé sa place à l'hiver ?  Ah non, hein ! Je tiens à mon automne ! Pas de gel précipité, s'il vous plaît ! Les feuilles se pétrifient en plein vol et les pommes se sorbetisent ! Est-ce qu'on aurait oublié d'offrir un calendrier à Mère nature ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Moi je te préfère en jean ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super!!! Quel délice, doux plaisir de te lire! Continue Marie de nous abreuver de tes petits billets d'humeur! Moi, j'adoôore!<br /> <br /> <br />
Répondre