Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des livres et encore des livres...

6 Septembre 2009 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Lectures

Ce matin, sur France 5, c'était le retour de La grande librairie . A 8h55, j'étais devant le poste avec un grand bol de café . Parmi les invités : Beigbeder et Amélie Nothomb . On les voit partout . J'les adore ! Ils sont à la fois disjonctés, fragiles, touchants et tellement cultivés . J'aime beaucoup les écouter .

Après avoir lu 99.9, je m'suis dit que l'écriture de Beigbeder, ce n'est pas ma tasse de thé . Mais, cet été, le journal Le Soir proposait des extraits de la rentrée littéraire et j'ai découvert ainsi le début de Un roman français . J'ai mordu à l'hameçon, impossible d'en rester là ! Faut qu'j'l'achète ! Par contre, celui d'Amélie ne m'attire pas de trop . Ca tombe bien ; ma tirelire est presque vide... Et puis, y a plus d'place chez moi !!! Vivement ma nouvelle maison ! Avec une énoooooooorme bibliothèque où je pourrai enfin tout ranger . Parce que pour le moment, y a des piles partout ! Il faudrait aussi que les journées soient plus longues pour avoir le temps de tout lire . Y a vraiment pas moyen... Allez hop ! Je m'en vais plonger dans L'ombre du vent . Un à la fois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L'ombre du vent, un de mes livres préférés. Une fois plongée dans cette atmosphère, on remonte difficilement à la surface avant la fin.
Répondre