Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je dois te dire un secret...

23 Septembre 2008 , Rédigé par marieno Publié dans #Flâneries de l'esprit


Depuis quelques jours, un mot revient sans cesse : SECRET ! Dans des livres, dans des discussions... SECRET ! Tous les jours, une fois... deux fois... SECRET !
Secret que l'on dévoile (pas toujours intentionnellement...), secret que l'on chuchote, secret que l'on partage ou secret que l'on tait .
Boîte à secrets, journal secret, secret de famille, clé des secrets...

Quand on a trois ans, un secret n'est pas vraiment secret . Quand on en a 8, on croit que son secret est secret . A 15 ans, seuls les amis partagent les secrets. Et puis plus tard, il y a les secrets que l'on dévoile honteusement à sa meilleure amie et ceux qu'on pleure sur l'oreiller . Ceux qui n'ont plus rien de secret et ceux que même nous, nous avons oubliés.

Il y a surtout ceux des autres: ceux qu'on a sur le bout d'la langue et qu'on a envie de révéler . Ceux qui font qu'on a un petit plus  . Ceux qu'on gardera à jamais pour soi tant que l'autre se taira . Ceux qui nous causent des tracas et ceux qui nous procurent des joies . Les secrets qui émoustillent et ceux qui affolent . Il y a les secrets qu'on ne connaîtra jamais et les révélations qu'on espère en secret...

Chacun a ses secrets, ses mystères. Dans un coffre, dans un cahier, dans sa tête....
Alors chuuuuttt ! Certains ne sont pas encore prêts à être révélés... Laissons-les dormir...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
on s'est vu ce samedi là, c'est ça???
Répondre
F
Promis, juré, je ne dévoilerai jamais ce que tu m'as dit sur certaines de nos collègues en secret dans mon oreille la dernière fois que l'on a surveillé toutes les deux...<br /> Hi hi hi... J'en rigole encore...
Répondre
A
C'est vraiment amusant. Je ne crois pas aux coïncidences mais plutôt au destin, à "c'était écrit". Robin me disait hier qu'il avait la tête remplie de secrets et qu'il y en avait tellement que cela l'empêchait de se concentrer. Il voulait se confier à quelqu'un mais sans savoir qui. Il a fini par penser aux vaches dans le pré à côté de la maison mais a peur de passer pour un "débile" a parler tout seul aux vaches. IL dit que son esprit est aussi encombré des secrets des autres qu'il n'ose pas dévoiler.Je n'ai pas encore trouvé le moyen de le soulager et j'en suis fort peinée. Si tu as une piste?
Répondre