Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matin paisible

21 Juin 2008 , Rédigé par marieno Publié dans #Gourmandises


Rien d'urgent à faire aujourd'hui . Matin idéal pour un long et paisible petit-déjeuner...

Préparation d'une tartine aux fraises : Sur une épaisse tranche de pain multigrains, je superpose des rondelles de fraises bien mûres et puis j'y verse une pluie de cassonade brune . Et c'est là qu'il ne faut pas être pressé et dévorer le délicieux montage, parce qu'en fait, il n'est pas encore délicieux... Non... Il faut être patient et laisser au sucre le temps de fondre... Pour les gourmands comme moi, mieux vaut quitter la tartine des yeux et penser à autre chose...


Je me sers alors un grand bol de café et je m'installe à la table devant la revue Virgule qui consacre son dernier numéro à Colette . Auteur que je découvre depuis peu et qui m'enchante... Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous sentir totalement apaisé, d'avoir le coeur qui ralentit à un point tel que vous avez l'impression d'être "déconnecté" du monde ? Ce matin, c'est ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture... Je n'avais plus qu'une envie : lire pendant des heures entières les romans de Colette... L'air qui m'entourait était parfumé de son univers et mon esprit en était envahi...
S'il n'y avait pas eu cette tartine aux fraises qui m'attendait, je m'y serais perdue... Mais quelle jolie perdition !
Le reste de la journée risque de me sembler bien fade après ce moment délicieux...
Mais comme je l'ai déjà dit : rien d'urgent à faire aujourd'hui. Alors, j'éteins mon gsm et je me pose entre la lecture et l'écriture...


    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je trouve que tu parles souvent de bouf!!!Non tu parles souvent de bonneS choseS à déguster, tu me donnes envie!!<br /> Et tu bouquines énormément!! voilà pourquoi tes ptits élèves aiment tant lire....<br /> De temps en tant tu peux penser à faire des sorties avec des copines et des COPAINS... tu vois ce que je veux dire!!<br /> Bref a bientôt. Moi je t'invite à un bon souper et toi tu m'apportes un bon livre (et une bonne bouteille si tu veux...)
Répondre