Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée légère

13 Mai 2008 , Rédigé par marieno Publié dans #Flâneries de l'esprit

Ce n'était normalement qu'un simple passage à Erasme pour une prise de sang... C'est devenu une virée boutiques au centre commercial voisin... Après trois jours au milieu des prairies et des champs, il y avait comme un besoin d'air asphyxié de périphérique.
Je suis donc partie à la recherche de... rien ! Aujourd'hui est décrété "Jour futile" !  "Je partirai dès que j'aurai vu un beau mec!" (Hommage à Fabienne, une de mes collègues qui essaye de me caser...). Heureusement, je n'm'en suis pas tenue à cet objectif... Je serais peut-être encore là-bas...
13h, je m'installe à une table de taverne avec un magazine. Mais finalement, je préfère écouter les conversations autour de moi... Ca parle de New York, de théâtre et ça mange du bout d'la fourchette, en tailleur cintré et gsm collé à l'oreille. Bruxelles quoi !
Je termine le repas par un café de Java et un de Colombie (ils sont trop bons !). La tasse vert bouteille avec un liseré doré, amenée sur un plateau d'argent (euh... argenté du moins...). Et me voilà transportée à Venise et sa déco rococo. Est-ce qu'inconsciemment j'aurais envie de partir ? Non, non... Consciemment je dirais !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et là, j'ai l'impression d'être transportée à Bruxelles. C'est amusant. Voilà en fait comment on peut être à deux endroits en même temps. Merci l'écriture, merci l'imagination !! Encore! Encore !
Répondre
F
Oui mais non hein, polchtronne ne suffisait pas? V'là maintenant que tu mets tes comptes en négatif en dévalisant les boutiques? ... Sérieusement ma choupinette, mais comment veux-tu que j'arrive à te trouver un jules? Un vieux bien riche, ça te va? hi hi hi ...
Répondre