Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les sentiers d'Arradon

27 Février 2010 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Voyages

Auray-3-059.jpg
Alors qu'une tempête s'annonce, je préfère me rappeler le jour où Arradon nous a tentées avec ses sentiers côtiers . Enfin j'exagère peut-être un peu... Heureusement qu'on m'pousse de temps en temps...
Arrivées à Vannes sous un ciel gris pour dîner, je m'suis laissée tenter par une galette avec roquefort, asperges, chataîgnes pendant que Brigitte s'"andouillait" . Une averse était tombée pendant qu'on savourait une nouvelle galette au salidou .
De nouveau ciel gris . Direction Arradon pour une randonnée . Dans la voiture, averse à concurrencer un car-wash . " Il n'est pas question que je fasse cette marche par ce temps-ci ! Non mais, ça n'va plus, non ? On va être trempées !" Arrivées au parking, ciel nuageux ! Allez hop, j'enfile mes bottes en caoutchouc . Pas folle, la guêpe ! Le ciel venait de pleurer toutes ses larmes et dAuray-3-046.jpgans deux heures, la marée allait monter ...

Le premier quart d'heure de marche fut une prouesse d'équilibre afin de ne pas glisser sur les galets verts . Et mon manque d'exercice physique m'a laissée langue pantelante jusqu'au moulin, but de la randonnée .
Par contre, un ciel lumineux m'a donné des ailes pour le trajet du retour ! Je m'extasiais devant le Golfe, ses îles, ses bateaux en attente de navigation ou de rafraîchissement .
La marée commençait à monter ainsi que l'envie de s'enfiler une p'tite mousse . Deux heures de marche, ça donne soif ! Y a pas qu'les bateaux qui ont besoin d'être rafraîchis !
Retour à Auray, dans un café où on sert de la bière belge au fût . Enfin, à la pression...
Encore une belle journée ! Pas sûre que celle de demain soit ausi sympa avec la tempête...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article