Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Servais

1 Janvier 2012 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Escapades belges

Lors de la dernière classe verte, nous avons visité le Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert, village reconstitué qui retrace la vie rurale d'il y a 100 ans . Et dans ce village, entre l'ancienne école et la boulangerie, il y a la Maison Jean-Claude Servais .

saint-hubert-11-154

Une fois les enfants dans la plaine de jeux, sous la surveillance des animatrices, je suis allée me perdre quelques instants dans cette chaumière dédiée à l'auteur .

Non, non, pas avec les enfants ! Servais dessine la femme avec beaucoup de sensualité et... une pointe d'érotisme .

Il n'y avait personne . J'ai donc pu flâner à mon aise, m'imprégnant de son univers...

saint-hubert-11-130

La nature gaumaise, ses légendes, son mystère... Et la femme, chère à Servais .

saint-hubert-11-134

C'était très agréable, cette impression d'être dans les pages de ses bandes dessinées, d'être entourée de ses personnages et de lire ses textes, là, dans cette maison au milieu des prairies .

Chaque pièce m'a réjouie ! J'y suis passée deux fois : la première avec l'empressement de découvrir la suivante, la deuxième avec l'oeil curieux du détail .

En sortant, je n'avais plus qu'une envie : retrouver cette atmosphère en plongeant dans les BD de Servais !

saint-hubert-11-145

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article