Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iode, mon amour...

15 Août 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Voyages

Un jour, je lis le dernier article du blog d'une collègue... http://ohteatime.canalblog.com/pages/escapade-entre-gris-et-blanc---/27816622.html   Et toutes ses photos de la Côte d'Opale me donnent envie d'une petite escapade... Après tout, ce n'est pas loin...

 

Mercredi, seul jour où toutes les conditions sont réunies pour L'ESCAPADE de cet été, 9h30, Wissant...

Côte d'OpaleLe ciel est bleu, l'air est encore frais, la plage presque déserte... Et moi, je jubile !!! On prend le p'tit déj' sur la place du marché et on part explorer la côte...

Côte d'OpaleA chaque fois qu'il y a un point de vue, je gare la voiture et on prend un bon bol d'air ! Les sentiers montent, descendent... Au loin, on voit la côte anglaise et l'horizon est parsemé de ferrys . 

Côte d'Opale
C'est superbe, c'est sauvage... Ce sont les couleurs de la mer du Nord mais il n'y a pas d'affreux buildings qui gâchent le paysage comme à la côte belge . 

Printemps-2013 9874

 

Nos appareils photos perdent la boule ! On aimerait tout mettre en boîte ! Mais notre vision panoramique est mille fois plus belle que l'image rendue par l'objectif... Alors, je garde les yeux grands ouverts et je savoure... 

Côte d'Opale

Côte d'OpaleAprès une longue marche revigorante, nous voilà l'estomac dans les talons et la langue pendante ! Et qu'est-ce qu'on mange à Wimereux ? 

Moules de bouchotDes moules de bouchooooooooooooooooooot !

Les miennes sont au maroilles !!! Je me ré-ga-le !

Il fait plein soleil alors que la météo avait annoncé une après-midi nuageuse . On décide donc de faire la sieste sur la plage... Direction plage du Chatelet à Tardinghen (merci Laurence pour l'adresse !) . Y a pas trop d'monde, c'est parfait ! En quelques secondes, on se r'trouve en bikini ! La veille, à la même heure, je n'imaginais pas me retrouver là... C'est beau, les vacances .............

Plage de TardinghenAprès une heure de fine observation (j'vous raconterai tout ça demain !), on prend le large et on revient sur Wissant . En bout de digue, je vais mettre mes pattes à l'eau...

Pairi Daiza 119Wissant

 

J'adore les piquets qui jalonnent la côte !!! Je passe derrière, devant, entre... Je m'amuse !!! Et je trouve ça tellement joli ! Et puis, y a pas à dire, l'eau est vachement bonne !!!

Wissant

 

 

 

 

Le soir commence à tomber, on fait une dernière balade...

Côte d'OpaleOn a passé une journée tellement magnifique (et avec un soleil omniprésent !!! Sacrée météo !) que je suis déjà prête à y retourner ! Je n'ai pas bretonné cet été mais j'ai eu mon moment iodé avec quelques petits airs de côte sauvage... Et c'était bien... (soupir...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aaaaaah! Je suis ravie de t'avoir donné l'envie d'une petite escapade au Cap de mon coeur!! C'est trop bien hien? Pour ta nostalgie de Bretagne, j'ai également le remède!!! Une mousse au caramel<br /> beurre-salé sur un brownie chocolat-noisettes! Je viens de publier la recette sur mon blog!(http://hoteatime.canalblog.com)- pour les gourmandes! Elles sont très belles tes photos! Bibises!
Répondre