Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots ensablés

18 Août 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Voyages

Printemps-2013 9966Moment de pause à la plage du Chatelet...

Couchée, les yeux ouverts vers le ciel derrière mes lunettes de soleil . De temps à autre, un léger nuage vient titiller mon imagination... Depuis l'enfance, je voue une adoration particulière aux nuages, cherchant une forme animale ou humaine dans leur moutonnement... Très vite, le ciel n'est plus que bleu . Alors, j'observe... les gens ! Et je note, je gribouille sur mon journal pour ne pas oublier .

Printemps-2013 9971Ce n'est plus le billet de Thomas Gunzig, c'est le mien !

Qui n'aime pas regarder les gens ? Juste pour essayer de deviner qui ils sont et pour leur inventer une histoire...

Y a celui qui remonte ses fines chaussettes blanches jusqu'à mi-mollet ; celui qui est tout propret avec ses chaussures en daim et sa chemise à carreaux ; y a ceux qui débarquent avec une cargaison de survie pour au moins trois jours ; y a les courageux qui font leur jogging, dégoulinant de sueur, au milieu des corps avachis ; y a les bronzés-chocolat et les bronzés-débutants ; y a ceux qui secouent leur essuie plein de sable et celle (moi!) qui reçoit les grains libérés sur le visage collant de crème ;Printemps-2013 9961 y a celle qui porte une veste en fibre polaire alors que vous êtes en bikini ; y a celle qui, après quelques tentatives a renoncé à installer son parasol, parasol ayant la furieuse envie de prendre le large ; y a la dame âgée avec son sac banane à la taille et ses crocs bleu turquoise aux pieds et le gamin qui court après sa bouée qui roule, roule et re-roule sur la plage...

Le vent souffle, les vagues déferlent et les cerfs-volants fouettent le ciel !

A droite, le Cap Blanc-Nez . A gauche, le Cap Gris-Nez . Au milieu, un château de sable qui va bientôt être ingéré par la mer...

La mer... Elle est tellement belle... Je n'ai pas envie de fermer les yeux . Je me lève, je vais la sentir, la toucher, l'immortaliser...

Plage de Tardinghen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Grâce à toi, on part en voyage, même de notre canapé. Merci!
Répondre
B
Splendide témoignage Marie Gunzig!<br /> Superbe billet d'août, Marie Nuage...
Répondre