Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Epices, thé, bouquins, bière... mais pas d'moules !

3 Juillet 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Moments entre amis

J'ai juste dit à Christelle que j'avais envie d'aller à Bruxelles parce que je n'avais plus de thé Mariage et plus de bonnes épices . Et elle m'a juste répondu : Demain, j'y travaille après-midi . J'te prends en partant, j'te dépose et je te reprends en revenant . Et me voilà donc à Bruxelles !

Printemps-2013-5473.jpgPetite restauration de midi, ensemble, chez EXKi . Première fois... Et c'est une agréable surprise : qu'est-ce qu'on a bien mangé !!! J'y retournerai, c'est sûr ! J'avais envie de tout goûter !

Puis, direction Mmmmh, seule . Quelques épices mais pas de trop pour ne pas être chargée comme un baudet . Je m'aventure, ensuite, dans deux-trois magasins de fringues au cas où... Mais, y a rien à faire, les couleurs de cet été me font faire la grimace... Berk ! Je préfère filer à la Fnac avec mon bon cadeau de Noël . 

Pauv' petit bon... Et pauv' porte-feuille ! Ben oui, j'ai vite dépassé la mise... Mais comme je ne pars pas en vacances, je peux bien m'octroyer un p'tit plaisir littéraire ! J'ai même acheté des livres qui me serviront pour des projets dans ma future classe . Si c'n'est pas d'la conscience professionnelle, ça !!!

Christelle me récupère après son boulot et, comme il fait beau, on s'fait une p'tite terrasse à Saint-Géry : une bonne Duvel verte au Roi des Belges . 

Printemps-2013-5448.jpgEt là, on aurait bien une p'tite faim ! Direction le Sablon . L'Ommegang se prépare... Charles Quint va faire son entrée dans Bruxelles...Nous sommes au XVIème siècle... 

On s'installe à la terrasse d'une brasserie et on regarde les 1400 figurants se préparer . Philippe nous a rejointes et nous met l'eau à la bouche en parlant de moules ... Mais y en a plus !!! Nulle part ! Qué tous des mingeus d'moules ! Tant pis, y a quand même de quoi se faire un bon trip-stomato . 

Et je vois l'Ommegang pour la première fois : un peu le long d'la route... un peu à partir de la voiture dans l'parking ! C'est malin de s'garer dans un parking qui donne sur le cortège ! Faut attendre la fin pour pouvoir en sortir... Et c'est comme ça qu'on s'tape un fou rire alors que d'autres s'énervent !

Quelle belle journée improvisée !!!

Printemps-2013-5447.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article