Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Génération 40

20 Novembre 2008 , Rédigé par marieno Publié dans #Divers

P... de ch... de M... !!! Purée de chou d'Milan !!! Prise de sang à l'hosto en passant par la case "bouchon" ! 1h25 pour aller, 30 minutes pour revenir . Et y a des gens qui font ça tous les matins ? Mais le monde est fou !

 

Deux heures de cours plus tard, je repars . J'suis un peu maso...

Ouf ! Cette fois, le ring de Bruxelles est débouchonné . D'ailleurs, des feuilles en profitent pour faire la farandole sur la route .

Après un p'tit examen, je me pose enfin pour dîner . Il est 15h et la cafèt' de l'hosto regorge de baxters perchés et de personnes du quatrième âge .

Je dévore un croque-monsieur avec une Grimbergen en observant ce petit monde .

Y a la p'tite dame rondouillette, fraîchement permanentée . Robe en viscose sous imper . Son verre de vin rosit ses joues . A côté d'elle, c'est une dame toute sèche au menton proéminent et aux boucles d'oreilles disant "Je suis riche" .

 

Mon imaginaire s'active : la gentille 'tite mémère et la mégère... Comme dans les livres pour enfants ... Plus loin, deux jeunes s'embrassent devant mamy, papa et maman . Celle-ci se montre perturbée à chaque bisou... A côté, deux gourmandes qui enfournent des gaufres et des crêpes .

 

J'allais me lever quand un couple d'à peu près septante ans a commencé à m'faire la causette . On a parlé foot et troisième mi-temps . Le monsieur, c'était un p'tit rigolo... Et bien, ça m'a r'donné la pêche ! Merci les jeunes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article