Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio bla-bla, le retour

20 Octobre 2008 , Rédigé par marieno Publié dans #Divers

Presque une semaine sans écrire ??? C'est la crise du blog ! Mes actions "Le temps" ont chuté !

Mercredi, en route pour Namur et son salon de littérature jeunesse .

Achat de quelques livres (" Non... Sans blague...") dont "La bataille des légumes" de Philippe Bertrand .
Je n'connais pas mais il y a quelques phrases sympas qui m'ont fait rire ( à moins que ce n'soit à cause de la Leffe bue à la buvette avec Brigitte ...) :
- Les légumes ronds parlent des légumes longs : " Ces bêcheurs de Tailles-Fines méritent des mornifles ."
-" Un jour, les Légumes Longs semblaient prendre le bouillon ; le jour suivant, c'étaient les Ronds qui se faisaient éplucher . "
Oui, bon, comme ça, ça l'fait pas d'trop mais faut voir dans le contexte .

Jeudi soir, tai-chi . J'étais trop concentrée sur ma respiration et mes mouvements ; et du coup, j'ai eu du mal à me détendre . La main comme ci, le pied comme ça, trop cambrée, trop tendue... Ouille,ouille, ouille !





Vendredi... Aaaaahhh ! Vendredi... Dernier jour de la
semaine... Jour de relâche... Vers 17h, une image
s'insinue dans mon esprit : "Frites de l'baraque" !
Et alors là, c'est foutu !!! Ca n'veut plus partir ! Je
pense : sel, mayo, andalouse, Bicky... Waaaaaa !
Et voilà maintenant ma mémoire olfactive qui s'y met...
La bonne odeur... Je craque !!! 18h30, après un
supplice suggestif, je fonce à ma baraque à frites
préférée... De retour à la maison, il ne me faut que deux
minutes top chrono pour m'installer en tenue de
combat (jogging bien élastique à la taille), avec une pinte
fraîche ! Quel festin !!! Ce soir-là, on aurait dû me traîner de force si on m'avait invitée au resto !


 Samedi, soirée des anciens du patro . Y a ceux qu'on connaît bien et qu'on voit de temps en temps et y a ceux qu'on n'a plus vus depuis des lustres . On prend un coup d'vieux mais cette nostalgie est boustante . Ca papote dans tous les coins et les fûts se vident un à un . A refaire, à refaire...
Rentrée à 5h, levée à 11h . Nettoyage de salle puis avachissement dans l'canapé en attendant une résurrection du foie . Ce soir-là, les pâtes n'ont aucun goût...

Lundi, après l'école, moment bibliothèque avec mes nièces . Lucile n'en a que faire des albums, elle préfère les romans ! Vachement prématurée, bigleuse, prétentieuse, bluffeuse ?
Marion, elle, me fait lire deux fois le même livre . Ce qui est comique parce qu'alors, elle entre dans le jeu et joue l'histoire .
Et là, je retrouve mon blog et ... Mais il est l'heure de manger !!! Ce soir, tournedos, sauce au poivre ! Le foie est requinqué ! C'est la fête à la casserole !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et tu te plaindras encore que tu grossis... T'as pas honte??????????
Répondre