Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Os à trou

18 Août 2008 , Rédigé par marieno Publié dans #Gourmandises


Aaaaahhh ! L'Italie !
J'en parlais dans l'article d'hier... Et bien aujourd'hui, elle était dans mon assiette !
J'ai improvisé un petit osso buco . Je n'en avais jamais fait et pourtant c'est simple comme bonjour et c'est délicieux !
Carottes, tomates, vin blanc, jus d'oranges et zestes...(en gros) . Ca m'donne envie de parler italien ! Mais là aussi, faut qu'j'improvise parce que je n'connais que quelques mots et expressions . La première chose que j'ai tenté de dire à Venise, c'était : tre birra alla spina ! Trois bières pression ! (Non, pas pour moi toute seule ! On était trois et il faisait très chaud !!!) J'étais motivée, mon routard italien s'est ouvert tout seul à la bonne page ! Je devrais d'ailleurs faire un stage d'immersion : cours de cuisine italienne en Toscane ! A méditer...
[ "Osso buco" veut dire "os à trou"... Pour ceux qui n'auraient pas compris le titre... ]


Oh ! Y a mon GSM qui m'appelle... C'est Pierre (voir plus bas) : il est papa pour la quatrième fois ! Après trois filles, un garçon ! Alors je souhaite la bienvenue au petit Sam ! 18-08-08 ! Le 8, ça porte bonheur chez les Chinois... Mais s'il a le teint jaune, c'est juste la jaunisse du nourrisson, hein ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article