Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caniche ? Caniveau ? Canisse ? Canicule !!!

1 Août 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #La p'tite maison dans le village

Printemps-2013 5836Une averse affola les troupes, fit jaillir les parfums que la terre trop sèche avait enfermés et s'en alla... Le soleil pouvait se coucher en paix...

Printemps-2013 5839La nuit tomba (patatras !) et ma tête, sur mon oreiller, s'affala !... Deux journées fraîches suivirent, bienvenues dans notre été brûlant... Et puis, revient la canicule ! Les premières heures de la matinée sont précieuses ; le soleil, pourtant, s'annonce déjà flamboyant... Vite, un tour du potager !

Printemps-2013 5855

 

Les tomates cerises se chamaillent pour être les premières à rougir ! N'ont-elles pas compris ? Aussitôt mûres, aussitôt mangées ! Et vas-y que j'te croque !

Printemps-2013 5861

 

Par contre, mes petits piments d'Espelette, vous pouvez rougir ! Pas d'danger que j'vous engloutisse à peine cueillis ! A bientôt, poudre, purée et gelée...

 

Ooooohhh ! Le papillon qui butine, qui butine ... La lavande se pâme devant la demoiselle...

 

 

 

Printemps-2013 5875

Le mercure grimpant me rappelle à la réalité... Hop ! Mon saladier rempli de princesses finit sur le plan de travail et une heure plus tard, ma rata est prête ! Vive le potager !!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui s'émerveille devant toutes ces petites choses du jardin! Très belles photos et jolis commentaires bucoliques! Bonne dégustation!
Répondre
B
Tistou(te) les pouces verts en verve chante l'été! Vivent les mélodies des passionnés aux regards émerveillés: un enchantement dont on s'imprègne à satiété...<br /> Bisous d'août
Répondre