Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1, 2, 3, 4, 5, 6, ...

3 Août 2013 , Rédigé par Marie-No Publié dans #Voyages

Printemps-2013 9511Comme chaque année, j'ai passé deux jours à Paris avec mes p'tits élèves . Deux jours de découverte pour eux, deux jours de stress pour moi . J'adoooooooooore Paris.............. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11... Ouf, il sont tous là... Je disais donc que j'adore Paris mais qu'il y a une différence entre y aller pour le plaisir (s'installer à une petite table ronde de terrasse de café, prendre le temps de déguster un macaron La Durée, s'émouvoir devant une toile de Van Gogh...) et y aller en voyage scolaire... 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9, 10, 11.... DEPECHEZ-VOUS, L'FEU VA PASSER AU ROUGE !!! Et pour éviter la routine (ça devait être la quinzième fois...), j'essaie de changer quelque peu le parcours . Cette année, donc, nous avons découvert Notre-Dame par l'arrière... Le pont de l'Archevêché et ses cadenas d'amour... Oh, madame, on n'a pas d'cad'naaaaaaaaaaas... J'ai un peu d'mal à comprendre la symbolique du cadenas... On s'enchaîne à vie ? Finie la liberté ? Wouaip...

Printemps-2013 9514Et voici la belle Notre-Dame, la majestueuse Notre-Dame, la somptueuse Notre-Dame... Et là, je suis rassurée parce que les cadenas sont oubliés . L'architecture gothique les émerveille ! Alors, on prend le temps... On laisse observer, on laisse s'extasier... Ils s'intéressent, ils posent des questions... Ils s'arrêtent à tout moment pour prendre des photos... sans prévenir... 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ...9... 9 !!! C'était beau la vue, là-bas... 10, 11 ! Soupir...

Printemps-2013 9534Moment zen en bord de fontaine à Beaubourg... Chacun y va de son p'tit tour... Pas tous ensemble bien sûr, comme ça, ça m'complique la vie... Et puis, y a des artistes de rue dans tous les coins... Eh, v'nez voir là !... Eh oh... là ! ... 1, 2, 3, 4, 5, ..................... Restez groupés... 1, 2, 3, 4, 5, 6... ON N'BOUGE PLUS, NOM DE DJJJJJJJJJJJJJ............ Pas si zen que ça... Arènes, Halles, Palais royal, Louvre, Concorde, Palais de la découverte, pont Alexandre III, tour Eiffel, Bateaux-mouches (sieste !!!), Grévin, Opéra, Vendôme (la draaaaaaaaaaaaaaaache !) et ... retour parce que les semelles sont usées !

Mais bon... Deux jours fatigants pour moi (et mon accompagnatrice-bienveillante : merci Manu !) mais deux jours inoubliables pour les enfants ! Alors, bien sûr, l'an prochain, je remets l'couvert !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article